Stage : Chef de Projet Influence chez Ogilvy Paris
Publiée le 19.11.2020
Le réseau Ogilvy est le 1er réseau international de communication (20 000 collaborateurs présents dans plus de 100 pays à travers le monde). Multiprimées (network of the year in 2012, 2013, 2014, 2015, 2016), les agences Ogilvy sont connues et reconnues pour leurs talents créatifs et leur capacité à accompagner les plus grandes marques mondiales. Ogilvy Paris est l’un des principaux hubs internationaux du réseau.
Fort de plus de 25 nationalités différentes, c’est aussi la plus internationale de toutes les agences de communication françaises. L’agence accompagne les plus grandes marques françaises et internationales : Nestlé, Perrier, Netflix, Dove, LVMH, Allianz, Mondelez La Laitière, Piaget, Ford, Avène, Le Novo, IBM, Ventes Privées, etc.Située en plein cœur de Paris, l’agence est composée de plus de 400 experts (Créatifs, Planneurs Stratégiques, Consultants Media, Creative Technologist, Consultants Data, etc.), travaillant main dans la main et regroupé au sein de 5 pôles d’excellence :
• Branding & Advertising
• Influence & Reputation
• Engagement & Performance Marketing
• Media & Distribution
• Production & Delivery
Le portefeuille clients du pôle Brand Influence comporte différents univers/secteurs tels que :
• l’automobile avec FORD,
• les spiritueux et la gastronomie avec le groupe Bacardi-Martini (Martini, Bombay Sapphire et Bacardi…),
• la maison avec Electrolux (Petit électroménager, Gros électroménager et la marque AEG) ,
• les nouvelles technologies avec TCL et Alcatel (TV/ Smartphones)
• et encore bien d’autres comme la beauté ou l’association Dons Solidaires…
Missions
• Intervention opérationnelle en continu pour certains des clients du département Brand Influence.
• Rédaction et création d'outil d'influence (listes et briefings influenceurs, communiqués de presse, dossiers de presse etc).
• Accompagnement des consultants de l’équipe Brand Influence en relations media et influenceurs.
• Accompagnement des consultants de l’équipe Brand Influence dans le conseil opérationnel et la rédaction de notes.
• Veille et synthèses thématiques, recherches d'opportunités de prises de paroles et accompagnement des travaux d'audit et d'analyse
• Participation ponctuelle à des activités pour d’autres clients Brand Influence ou à des activités de développement.
Profil
• Formation Bac +4/5 en école de commerce, école de communication ou en spécialisation PR et Influence.
• Maîtrise de l’anglais (écrit et oral).
• Maîtrise des principaux logiciels (Word, Excel et Powerpoint).
• Bonne compréhension des media et de leur fonctionnement (online, presse, TV, radio).
• Bonne compréhension des réseaux sociaux et des relations influenceurs.
• Capacités rédactionnelles
• Organisation
• Curiosité
• Et bonne humeur !
Modalités :
• Stage de 6 mois à compter de Janvier / Février 2021
• Gratification : selon profil
• Avantages : remboursement à 50% des frais de transport en commun (STIF) et prise en charge à 50% des tickets restaurant
• Localisation : Paris 8e
Contrat : Stage
Salaire : Selon profil
Durée : 6 mois
Date de début : 01.01.2021
Adresse : 32-34 rue Marbeuf, 75008 Paris
Retrouvez encore plus d'offres d'emploi sur notre page LinkedIn >