Stage : Chargé de Communication chez La Maison Noire

Publiée le 18.10.2024


Depuis 2015, nous pensons et fabriquons des images.
Elles subliment le réel, mettent la lumière sur ce que l’on ne voit pas de prime abord.
Nous aimons faire ressentir les textures, le palpable mais aussi l’insaisissable.
L’intensité des efforts, la détermination d’un regard, les moments où tout bascule.
De l’infiniment grand à l’infiniment petit. Retranscrire l’instant.

Parmi nos clients : Le Coq Sportif, Devialet, Dior, Givenchy, Guerlain, Armani, Hermès, La Prairie, Coty, Lipault, Louis Roederer, Champagne Bollinger, Paraboot, Paris Society, Tag Heuer, Taittinger et Valrhona.

La Maison Noire réunit des passionné.e.s d’images, des créatif.ve.s et technicien.ne.s sous le même toit, réuni.e.s au coeur de Paris pour proposer des créations sur-mesure.

# Conception & direction artistique
Première étape de la fabrication d’une image : la conceptualisation.
Nous proposons : concepts, écriture et storytelling, storyboards et moodboards, intentions de réalisation vidéo et photo, identité visuelle et guidelines graphiques, mises en page/maquettes et graphismes/illustrations, supervision créative globale.

# Réalisation vidéos & photos
La Réalisation est notre métier de coeur.
Nous réalisons contenus de marques, films publicitaires, live d’artistes, documentaires, films savoir-faire mais aussi shootings photos, packshots, éditos et portraits.

# Production exécutive & créative
Nous sommes producteur.rice.s depuis le premier jour. Nous concevons la production tel un véritable artisanat.
Nos services : production créative, sélection de talents, achat d’art, studio intégré, production exécutive, direction de production, régie générale.

# Post-production intégrée
Notre studio de post-production réunit tous les métiers qui font que les images sont maîtrisées dans les moindres détails : retouches, color-grading, montage, motion design, CGI, 3D, VFX, sound design & composition musicale.

Missions

Nous sommes à la recherche d’un(e) stagiaire ayant un profil plutôt créatif, avec une sensibilité ++ pour l’éditorial et le design visuel, qui sera impliqué(e) dans diverses tâches essentielles à la promotion, à la visibilité et au développement de La Maison Noire.

# Création de contenu : élaboration de supports de communication (plaquettes, newsletters) et production de contenus variés pour les différents canaux (web, print, showreels, etc.), en conformité avec notre brand book et en collaboration avec les équipes techniques et créatives.

# Gestion du site web, de la newsletter et des réseaux sociaux : animation (posts, stories…)  et modération (réponses aux DM et commentaires) des comptes social media (Instagram, LinkedIn, etc.), planification et gestion du calendrier éditorial, mise à jour du site internet en français et en anglais, production et envoi de la newsletter clients / partenaires / prospects (gestion de la base de contacts, coordination de la production des contenus et de la mise en page, envoi).

# RP : création et suivi des relations avec les journalistes et médias, veille et participation à des événements/salons/conférences, rédaction et diffusion de supports RP, mise en place d’événements / rencontres avec les clients / partenaires / prospects, veille et reporting des retombées.

# Gestion de la communication interne : création et mise en place de supports, outils et événements internes destinés aux équipes (actualités, veille…).

# Veille concurrentielle et sectorielle : Analyse des tendances du marché, des actions de communication de la concurrence et suggestions d’améliorations pour renforcer la stratégie de l’entreprise.

# Reporting et analyse des performances : Suivi et analyse des KPI de communication et propositions d’axes d’amélioration pour optimiser l’impact des actions menées.

Profil

# Vous êtes étudiant(e) en communication, marketing ou domaine connexe (digital).

# Vous avez une bonne maîtrise des réseaux sociaux et des outils de création de contenu (Canva, Figma, Photoshop, etc.).

# Vous avez des qualités rédactionnelles indéniables tant en français qu’en anglais.

# Vous êtes en veille sur les sujets qui touchent à la communication des marques/entreprises, à la publicité et aux leviers qu’elles activent pour émerger.

# Vous êtes de nature curieuse, dynamique, créative. Vous avez le sens de l’initiative et de l’organisation ainsi que la capacité à travailler en équipe.

# Vous êtes motivé(e) et intéressé(e) par la production vidéos & photos.


Contrat : Stage

Salaire : 600e + tickets restau + 50% transports

Durée : 6 mois

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 22 bis rue du Pont Louis-Philippe, 75004 Paris


Retrouvez encore plus d'offres d'emploi sur notre page LinkedIn >


Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: