Stage : Directeur Artistique chez Hopening
Publiée le 18.08.2024
Hopening, agence dédiée aux grandes causes, est en 2022, l’agence la plus primée du secteur : Communication Solidaire (Unicef, Vaincre la Mucoviscidose, Emmaüs) / Trophées marketing Content First Or, catégorie Podcast (Institut Pasteur) / Grand Prix Stratégies du Digital Or, catégorie Campagne digitale (WWF) / Club des DA Or, catégorie Podcast (WWF) / Effie (Emmaüs) / The Sabre Awards (Fondation 30 Millions d’Amis)…
Spécialisée en marketing fundraising / communication de mobilisation à 360°, l’agence dispose d’une maîtrise multidisciplinaire du fundraising et de communication de mobilisation, avec au cœur la conduite stratégique et la mise en œuvre du marketing numérique et opérationnel au sens le plus large : mailing, digital, presse, communication, DRTV.
L’agence permet de donner les moyens de faire grandir la générosité à ceux qui changent le monde : Fondation ARC, Institut Pasteur, Fondation de France, Vaincre la mucoviscidose, APF France Handicap, Apprentis d’Auteuil, Fondation 30 Millions d’Amis, WWF, Unicef…
Dans le cadre de son développement, Hopening veut étoffer ses équipes créatives avec un.e Assistant.e DA / maquettiste 360 pour une alternance afin de travailler de façon transversale sur tous ses clients, sur des campagnes de marketing direct d’appel à don on et offline, ainsi que sur des campagnes 360 (annonces presses / spot TV / vidéo de mobilisation / motion).
Prêt.e à nous rejoindre pour faire grandir la générosité ?
Missions
Au sein de l’Hopenspace, sous la supervision du Directeur de création et en étroite collaboration avec les DA, et les commerciaux :
- Aux côtés d’un des teams créatifs, développer la direction artistique des campagnes print ou 360°
- Création de supports type marketing direct papier, key visuals, landing pages, emailings, RS, storyboards, vidéos… ayant un réel impact auprès des audiences cibles (pour faire grandir la générosité !)
- Assurer les A/R des demandes clients jusqu’à finalisation de la création répondant aux exigences de qualité du client
- Veille/benchmark créatif, sur la concurrence et les bonnes pratiques sur les sujets numériques, les tendances et les nouveaux langages graphiques
- Trouver des solutions efficaces aux différentes demandes tout en respectant le planning imposé. Être garant.e de la pertinence et de la qualité des rendus pour chaque annonceur
Profil
- Niveau master 1 ou 2
- Forte culture graphique et visuelle, une vraie passion pour l'intérêt général et les créations porteuses de sens
- Créatif.ve partageant les valeurs liées aux grandes causes
- Facilité à s'approprier un sujet, polyvalence, rigueur, implication avec le sens des responsabilités, proactivité. Méthodo créative pour gestion des projets d'envergure
- Qualités d'expressions et relationnelles, capacité à travailler en équipe, autonome, de bonne humeur en toute circonstance même quand le client demande de grossir un logo ou la taille d'un titre.
- Maîtrise de la suite Adobe (principalement In-design, Photoshop, Illustrator, XD et ou figma), retouche et photomontage.
Contrat : Stage
Salaire : indemnités légales de stage
Durée : stage 6 mois
Date de début : Dès que possible.
Adresse : 4 Rue Bernard Palissy, 92800 Puteaux
Retrouvez encore plus d'offres d'emploi sur notre page LinkedIn >