Stage : Coordination Internationale chez Havas

Publiée le 25.10.2024


Havas est l’un des plus grands groupes de communication au monde. Créé à Paris en 1835 par Charles Louis Havas, le Groupe emploie aujourd’hui plus de 22 000 collaborateurs dans une centaine de pays.

Missions

Si vous êtes passionné(e) par le domaine de la créativité publicitaire et les festivals publicitaires, que vous possédez un sens aigu de la coordination, de la rigueur, ce stage est une opportunité idéale pour développer vos compétences.

Rejoignez notre équipe du département de l'Award Policy au sein de la Holding du Groupe Havas.

Vous nous épaulerez sur des missions liées au monde de la créativité et des festivals publicitaires, ainsi que dans l'organisation de séminaires créatifs au sein de l'entreprise.

Vous travaillerez à nos côtés sur ces différents projets :
Préparation des Cannes Lions :
- Coordination et suivi avec plus de 50 agences partenaires.
- Vérification des entrées réalisées par les agences sur le portail officiel du festival.
- Soutien pour missions collatérales : aide à la sélection des catégories, collecte/archivage des campagnes et des crédits, sélection et montage de boucles créatives.
- Organisation de l'événement interne "Best of Cannes".
- Participation à d'autres missions éventuelles à définir.

Coordination avec les agences et les festivals :
- Surveillance et mise à jour des informations relatives aux festivals publicitaires.
- Rédaction et envoi d'e-mails informatifs et explicatifs sur les différents festivals.
- Suivi des soumissions aux festivals et collecte des fichiers nécessaires.

Coordination interne avec les agences :
- Appui à la gestion des revues créatives mensuelles internes.
- Suivi de la production des études de cas (case studies).
- Assistance dans le suivi des objectifs régionaux et le respect des délais fixés.

Gestion des bases de données :
- Synthèse et identification des informations pertinentes des newsletters (campagnes, talents, secteur).
- Suivi des performances des agences du Groupe dans les festivals publicitaires à l'échelle mondiale : compilation, classement, vérification.
- Surveillance quotidienne du paysage concurrentiel en publicité : présentation hebdomadaire.
- Gestion des demandes internes liées aux archives créatives : archivage, compilation, et sélection pour les équipes internes.

Préparation des séminaires créatifs :
- Sélection des lieux, hôtels, restaurants, salles de conférences, et activité culturelle.
- Suivi des étapes de validation avec les prestataires et gestion de la facturation.
- Communication avec les invités pour les détails du séminaire et suivi logistique.

Profil

Formation/ compétences :
- Bac +3 minimum
- Bilingue anglais (oral et écrit) / expérience à l’étranger souhaitée
- Très bonne maîtrise pack office (Excel, Powerpoint)
- Appétence pour la créativité / publicité
- Gestion des priorités et des urgences
- Maitrise Mac

Qualités : Rigoureux, proactivité, organisé, débrouillard, responsable, esprit d’équipe.

Poste : Stage de 4 à 6 mois à pouvoir à partir de Mars 2025.


Contrat : Stage

Salaire : en fonction du niveau des études

Durée : 4 à 6 mois

Date de début : 03.03.2025

Adresse : 29/30 quai de Dion Bouton, 92800 Puteaux


Retrouvez encore plus d'offres d'emploi sur notre page LinkedIn >


Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: