Stage : Community Manager chez Conceptory
Publiée le 24.06.2020
« La communauté est le nouveau média »
Conceptory, agence publicitaire et social recrute un nouveau talent !
Rejoindre Conceptory, c’est intégrer une structure jeune, ambitieuse et dynamique et contribuer à l’évolution d’une agence en plein développement. Nous comptons parmi nos clients : Coty, Solaris, Nocciolata, Arthur Martin, House of Beer, Crayola, Décathlon…
Missions
En tant qu’assistant community manager, vous ferez partie du pôle social media de l’agence qui est en pleine expansion. Vous serez rattaché à l’équipe de Social Media Managers et aurez pour mission de gérer les campagnes social media de nos clients.
VOS MISSIONS :
1. Réflexion stratégique social media :
o Collecte d’informations spécifiques sur la marque et son univers concurrentiel sur les médias sociaux
o Participation aux recommandations stratégiques
o Création des contenus qui viendront appuyer la recommandation stratégique :
vous rédigez des publications et briefez les équipes créatives.
2. Déploiement de la stratégie définie :
o Rédaction d’un calendrier éditorial
o Rédaction des posts
o Modération
o Campagnes de paid media
o Briefs techniques et créatifs, suivi de projet dans le cadre de création d’applications
o Suivi de création de modules ou widgets sociaux à intégrer dans les campagnes
o KPI’s : Reportings statistiques et recommandations d’optimisations
o Proposition d’opérations spéciales / partenariats
o Gestion de la communication de crise
3. Veille continue sur l’univers du social media :
o Suivi des actualités fonctionnelles et techniques des réseaux sociaux
o Surveillance de l’évolution des réseaux actuels (nouveaux formats, pratiques,
fonctionnalités...)
o Recherche de nouveaux médias sociaux
Profil
De formation école de pub ou de commerce, vous avez une première expérience en agence ou chez l’annonceur sur des missions de community management. Familier(ère) avec l’univers digital, vous êtes capable d’animer des communautés web et disposez des compétences suivantes :
o Une solide culture web et des tendances internet
o Une totale compréhension des mécanismes communautaires
o Une connaissance et une maitrise des différents réseaux sociaux et des outils liés
o Une aisance rédactionnelle et une orthographe rigoureuse
o Un très fort sens de l’organisation : appréhension des outils de gestion de projet (planning de validation, calendrier rédactionnel, brief créatif et technique, tableau de KPI’s).
o Une aptitude à travailler rapidement pour respecter les délais.
VOS COMPETENCES TECHNIQUES ET COMPORTEMENTALES :
o Extrêmement curieux, avec une bonne connaissance des campagnes social media à l’international
o Avec une sensibilité créative affûtée, capable à la fois d’accompagner les équipes créatives et de produire lui-même des contenus originaux et performants
o Fondamentalement empathique, capable de comprendre et de s’adapter aux différentes cibles avec lesquelles il interagit quotidiennement et avec la plus grande bienveillance
o Excellentes qualités relationnelles et d’adaptation pour travailler en lien avec différents
intervenants chez le client (communication, marketing, service client, relation presse) et en interne (création, trafic, commercial, production)
o Dynamique, n’ayant pas peur de proposer des idées et capable de les mener jusqu’à leur réalisation
o Rigoureux et exigeant envers lui-même, avec un grand professionnalisme
Contrat : Stage
Salaire : Convention de stage rémunérée 30% du SMIC + tickets restaurants + 50% pass Navigo.
Durée : 6 mois
Date de début : 01.09.2020
Adresse : 17 Rue Pelleport, 75020 Paris
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