Stage : Consultant Social Media chez Babel
Publiée le 03.06.2021
Des marques fortes pour créer de la valeur**
Les marques fortes jouent un rôle clé dans les transformations d’usages, de modèles économiques et d’organisation.
Alors que l’immatériel prend une part décisive dans l’économie, les marques fortes sont déterminantes dans le succès des entreprises et des organisations. Les marques fortes expriment, à travers une idée motrice, un projet. Les marques fortes sont construites au croisement de la stratégie et de la créativité.
Chez Babel, chacun de nos métiers a été conçu pour faire naître et grandir les marques fortes. Chacun, jouant son rôle de façon juste et coordonnée, vient nourrir le positionnement de la marque et sa mise en mouvement.
Le ou la consultant/e Social Media rejoindra les équipes du cluster Réputation et thought leadership.
Réputation et thought leadership : la mission de ce cluster est de mettre en place les stratégies de leadership puissantes et dynamiques permettant aux marques de consolider leur réputation. Sa valeur ajoutée réside dans sa capacité de consulting et de compréhension des problématiques stratégiques des marques pour s’interfacer avec des dirigeants de haut niveau. Il se caractérise aussi par son expertise en stratégie et en production éditoriales pour orienter et alimenter un territoire d’entreprise spécifique et original.
Missions
Totalement intégré(e) au sein des équipes, vous accompagnerez les Consultants dans la définition de stratégies digitales, leur rédaction ainsi que leur mise en œuvre.
En outre, vous serez amené(e) à :
- Participer à la réflexion autour des stratégies « social media » de nos clients (Brainstorms, notes de recommandation, etc.) ;
- Participer à la production de contenus : calendrier éditorial avec propositions de publications (posts, réponses, commentaires), billets, articles, invitations… ;
- Participer à l’animation de plateformes communautaires : gestion des publications, modération et animation des échanges… ;
- Participer à la veille stratégique et analyse d’opinion (benchmarkings, audits de présence, mappings de communautés online…). ;
- Participer à la préparation de rencontres e-influenceurs : gestion de projet, préparation de briefing book, fiches de profils, messages-clés, réalisation de reportings…
Profil
Vous êtes actuellement en Bac+2 ou plus.
Vous êtes surtout une personne très perspicace, curieuse, volontaire et rigoureuse.
Vous avez une culture web développée, vous faites preuve de créativité ainsi que d’un bel esprit d’équipe. Idéalement, vous avez eu une première expérience en agence.
Contrat : Stage
Salaire : Non spécifié
Durée : 6 mois
Date de début : Dès que possible.
Adresse : 41 rue Greneta, 75002 Paris
Retrouvez encore plus d'offres d'emploi sur notre page LinkedIn >