CDI : Social Media Manager chez Mioche Studio

Publiée le 19.08.2024


Mioche Studio, studio (ré)créatif social media est à la recherche d’un(e) Social Media Manager Digilocal pour rejoindre son équipe de passionnés du digital / experts en stratégie, conseil et production.

Notre studio est indépendant et à taille humaine. Nous disposons d’un studio photo / studio vidéo pour créer des contenus pour des marques en recherche d’une production souple et adaptée aux réseaux sociaux.

Nous accompagnons des marques telles que Pierre Fabre, Animalis, Saint-Gobain, DPD ou encore myFUJIFILM sur des projets divers et variés comme de la création de plannings éditoriaux, shootings photo, tournages ou encore des campagnes média ou de l’influence.

Ici, bonne ambiance et bonne humeur sont au rendez-vous !

Missions

Vous serez responsable de la gestion de clients majeurs dans le secteur de la grande distribution. Nous coordonnons pour eux le déploiement national de leurs enseignes sur les réseaux sociaux ( notamment Facebook, Instagram, TikTok, LinkedIn et Google My Business). Sous la responsabilité d’un Directeur de clientèle, vous assurez l'accompagnement stratégique et opérationnel complet de ces clients, tant au niveau national que local.

Vos missions incluront :

Le conseil stratégique
- L'élaboration des plannings de publication / feuille de route de tournage (rédaction des posts, brief créa, mise en ligne des contenus via un outil spécialiste digilocal, etc.)
- L’animation du réseau de magasin
- La modération quotidienne des contenus
Vous serez l'interlocuteur privilégié de nos clients et garantissez la qualité et la cohérence de leur présence en ligne.

Accompagnement et conseil :
Une forte dimension conseil est attendue en plus de la maîtrise des compétences de Community Manager. Vous serez responsable des missions suivantes :

Modération et animation
- Animation d’un réseau de points de vente en appliquant les bonnes pratiques de SEO recommandé via notre partenaire expert en référencement / digilocal
- Modération des pages locales et nationales via un outil spécialisé Uberall
- Mise à jour des guidelines de modération / élaboration des nouveaux éléments de langage quand nécessaire
- Gestion de la hotline (2 jours par semaine) à destination des magasins : résolution de problèmes, conseil stratégique, montée en compétences et formation des gérants.

Création et publication de contenus
- Définition des guidelines social media en binôme avec un créatif (du brief créatif à l’élaboration des concepts)
- Rédaction des plannings éditoriaux (posts + briefs créatifs)
- Participer à l’élaboration d’opérations spéciales avec des marques partenaires et veiller au bon déroulement des opérations (récupération des assets, validation des contenus, etc.)
- Mise en ligne des contenus

Activation, paid & data analyse
- Gestion de campagnes publicitaires sur Meta
- Gestion de campagnes d’influence
- Analyse des performances des médias sociaux (organic + paid)

Recommandations stratégiques et formations
- Rédaction des recommandations opérationnelles et création des supports de formation pour le réseau de pages locales
- Formation des commerciaux et du réseau de magasin à l’utilisation des réseaux sociaux pour générer du trafic en point de vente / optimiser leur utilisation des réseaux sociaux

Conseil et fidélisation
- Amener une forte dimension conseil grâce à une expertise forte sur le digilocal, le social media management et le référencement naturel
- Rédaction de newsletters mensuelles pour animer le réseau de magasin et leur donner des bonnes pratiques sectorielles
- Techniques de growth-hacking pour augmenter la visibilité et la notoriété des réseaux sociaux
- Garantir l’engagement et la fidélisation d'un réseau de magasins en répondant de manière adéquate à leurs attentes

Notre approche globale vous permet de piloter le national et le local pour atteindre les objectifs business et de développement des enseignes.

Si vous aimez les réseaux sociaux et les challenges, que pour vous la communication locale est aussi importante que la communication nationale ce poste est pour vous.

Une forte autonomie et expertise est demandée pour ce poste. Vous serez amené(e) à être force de proposition et à déployer les recommandations que vous élaborez mais serez intégré(e) dans une équipe soudée et dynamique (Directeur de clientèle et Directeur artistique).

Profil

- De formation BAC +5 (Ecole de commerce, école digitale)

- Sens de l'écoute et du contact, bonne dimension relationnelle

- Curiosité intellectuelle, bonne culture générale

- Autonomie, diplomatie et rigueur

- Excellentes qualités rédactionnelles et orthographe irréprochable

- Goût prononcé pour les réseaux sociaux, le retail et les techniques de référencement naturel / growth hacking


Contrat : CDI

Salaire : 30k à 36k selon expérience

Durée : CDI

Date de début : 16.09.2024

Adresse : 137 rue des Pyrénées, 75020 Paris


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