CDI : Social Media Manager chez Makheia
Publiée le 05.05.2021
Sequoia, l’agence corporate & content du groupe Makheia, accompagne et conseille ses clients dans la construction de leur stratégie de prise de parole. L’agence conçoit leur identité narrative et développe toutes formes de contenus pour adresser les bons publics.
Missions
Dans une ambiance stimulante et dynamique, où le travail d’équipe et la créativité sont de vrais atouts, nous recherchons un Social Media Manager.
Rattaché à la Direction du planning stratégique digital, vous aurez sous votre responsabilité, en étroite collaboration avec les équipes contenu, les écosystèmes social media de grands comptes.
Votre périmètre de responsabilités sera complet et comprendra les missions suivantes (possibilité d’élargissement du périmètre en fonction du profil du candidat) :
- Aider à la réflexion social media à partir des objectifs de chaque client
- Mettre en œuvre la stratégie social media en collaboration avec les équipes de l'agence (planning stratégique, direction éditoriale, création, ...)
- Gérer et animer les plannings de publication en adéquation avec les lignes éditoriales définies
- Animer des communautés nationales et internationales sur des écosystèmes existants et/ou à créer
- Mettre en place des opérations spéciales pour développer les communautés, l'engagement et la production de contenu pertinent
- Prendre en charge le monitoring de l'e-réputation de la marque et des topics correspondants
- Prendre part à la réflexion, briefer et suivre les campagnes de paid avec nos agences media
- Être le garant des KPI’s et assurer leur suivi en earned, owned et paid
- S’investir sur l’analyse des performances (reporting réguliers)
- Être force de proposition sur des actions correctives
- Participer de façon proactive au développement des clients et aider à la réflexion concernant les appels d’offre de l’agence
Le tout en étant également force de propositions concernant : l’engagement des communautés, les formats de contenu, l’efficience de la réflexion et des actions mises en place.
Profil
Fort d’une expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire et/ou en social media :
- Vous êtes autonome mais aimez travailler en équipe.
- Vous êtes capable de gérer et de prendre en main des communautés en Français (en Anglais serait un plus).
- Vous avez envie de vous challenger, de vous impliquer dans des concepts originaux et pertinents pour accompagner efficacement vos clients.
- Vous avez une expérience dans l’activation média et/ou souhaitez approfondir cette expertise.
De façon générale :
- Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour vous qui êtes quasi en temps réel informé de leur actualité.
- La proactivité ne vous fait pas peur.
- Vous avez de fortes aptitudes communicationnelles.
- Vous faites preuve d’empathie au quotidien.
- Que votre public soit plein de bonne humeur ou en #badmood, vous savez vous rendre disponible et vous engager pour ne laisser personne de côté.
- Vous êtes curieux du social media mais aussi de nombreux autres sujets que nous sommes impatients de découvrir et sur lesquels vous faites une veille que vous avez plaisir à partager.
Vous vous êtes reconnu ?
Vous avez envie de partager avec nous vos expertises et de vous enrichir en termes de stratégie éditoriale et d’activation média ?
On a hâte de vous rencontrer.
A très vite.
Contrat : CDI
Salaire : A négocier
Durée : CDI
Date de début : Dès que possible.
Adresse : 32 rue de Monceau, 75008 Paris
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