CDI : Chef de Projet chez Magnetism

Publiée le 24.01.2025


Créée en 2018, Magnetism est une agence créative, basée dans le 2ème arrondissement de Paris, spécialisée dans les secteurs du luxe, de la beauté et du lifestyle.

L’agence conçoit des concepts créatifs sur-mesure qui créent des connexions émotionnelles fortes entre les marques et leurs audiences. Par la combinaison de savoir-faire en stratégie, direction artistique et production, l’agence propose à ses clients des campagnes exigeantes, des récits sociaux engageants et des objets digitaux innovants.

L’agence est fière de compter parmi ses clients : Louis Vuitton, Richard Mille, Vacheron Constantin, Parfums de Marly, L’Oréal, Hennessy, Dyson, Nespresso, Accor, adidas...

Missions

Missions principales :
En tant que Chef(fe) de Projet au sein de l’équipe créative, vous jouerez un rôle essentiel dans la gestion des projets et l’organisation du travail des équipes au sein de la team image de marque.

1. Gestion de projets créatifs :
- Suivre et coordonner des projets variés : digital, print, communication et productions.
- Assurer le respect des deadlines et des objectifs fixés pour chaque projet.
- Organiser et planifier les étapes de production en collaboration avec les équipes internes et externes.
- Garantir la qualité et la cohérence des livrables.
- Suivi des droits d’auteurs des différentes photos.

2. Organisation et coordination des équipes :
- Planifier les tâches et gérer les priorités au sein de l’équipe créative.
- Suivre l’avancement des projets et veiller à une communication fluide entre les différents intervenants.
- Servir de point de contact principal pour toutes les demandes adressées au département.

3. Tâches administratives :
- Gérer et suivre les budgets liés aux projets.
- Préparer des comptes-rendus et des rapports de suivi pour le Brand Image Manager.
- Organiser les plannings et actualiser les outils de gestion de projet (Monday, Notion, etc.).

4. Contribution stratégique :
- Identifier et proposer des solutions pour optimiser les processus de gestion des projets.
- Participer aux sessions de brainstorming afin d’enrichir la réflexion créative.
- Être force de proposition pour améliorer la communication interne et externe du département.

Profil

Compétences techniques :
- Maîtrise des outils de gestion de projet : Monday, Notion, ou équivalents.
- Connaissance approfondie de Figma pour collaborer efficacement avec les graphistes.
- Bonne compréhension des processus liés au branding et à la communication visuelle.
- La connaissance de la suite Adobe est un plus (Photoshop, Illustrator, Indesign)

Compétences linguistiques :
Anglais impératif (écrit et oral)

Soft skills :
- Proactivité, autonomie et rigueur organisationnelle.
- Excellente gestion des priorités et des délais.
- Capacité à évoluer sous pression dans un environnement dynamique.
- Esprit d’équipe et aptitude à collaborer avec des profils créatifs.

Formation et expérience :
- Formation en gestion de projet, marketing, communication ou équivalent (en agence ou chez l’annonceur).
- Expérience de 2 ans minimum en gestion de projet, dans des domaines créatifs (branding, marketing, communication).

Conditions de travail :
- Intégration au sein du département image de marque.
- Participation à des projets variés et innovants.
- Opportunité de contribuer à des campagnes créatives et impactantes.


Contrat : CDI

Salaire : Selon profil

Durée : Indeterminée

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 12 rue Vivienne, 75002 Paris


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