CDI : Directeur de Clientèle chez Lonsdale
Publiée le 08.03.2024
Since 1961, as a leading brand consultancy and design agency, Lonsdale has been supporting brands of all types – companies & institutions, products & services, retail places & offices – in defining their uniqueness, to build with them coherent and efficient omnichannel experiences: brand odysseys.
An independent company of 250 talents, Lonsdale supports more than 200 brands from all sectors - large international and national groups, SMEs and start-ups, in Europe and Southeast Asia, operating from Paris and Singapore. Our clients include Heineken, Renault, Vyv, Cordier, L'Oréal, Crédit Agricole, Nestlé, Weldom.
Our expertises: innovation & business design, consumer branding, corporate branding, retail branding, activation & shopper marketing, brand content, digital production and audiovisual production.
Lonsdale is a member of the UN Global Compact. Our CSR policy commitments and actions have been rewarded an EcoVadis silver medal for 2022-23.
Missions
En tant que Consultant(e) Editorial Senior, votre rôle est de créer des contenus vivants et singuliers pour donner corps aux marques et créer de l’engagement avec leurs parties prenantes : Stratégie de contenus, dispositif éditorial, gestion et production de contenus, audit, brand content, rapports annuels / intégrés / RSE, journaux internes, magazine, communication corporate / RSE / interne / social media.
Missions
Accompagnement et conseil
- Participation à l’élaboration de recommandations pour vos clients et/ou dans le cadre d’Appel d’offre ;
- Audit d’éco-système et benchmark concurrentiel ;
- Prise de briefs chez les clients, briefs et débriefs des équipes ;
- Participation active à la réflexion stratégique, écriture de concepts et rédaction des recommandations clients, avec l’appui le cas échéant de l’équipe Planning Stratégique ;
- Pilotage de projets, avec le support, selon les dossiers, des chefs de projets ;
- Rédaction de briefs créatifs, en lien avec éventuellement le planning stratégique ;
- Accompagnement et suivi des équipes créatives tout au long des projets.
Gestion commerciale
- Relation clients : accompagnement, conseil, fidélisation et développement commercial et proactifs des portefeuilles ;
- Relation financière : écriture des propositions commerciales, négociations, suivi du bon déroulement de la chaine commerciale (validation devis / bon de commande / facturation), élaboration et suivi des planning projet ;
- Coordination des équipes internes et des partenaires extérieurs qui interviennent sur vos projets.
Typologie de Clients : Marques institutionnelles et entreprises du CAC 40/SBF120
Profil
- Minimum 5 ans d’expérience en agence ;
- Master com (Celsa, Dauphine) ou Sciences humaines, Ecole de Commerce ;
- Anglais courant de préférence ;
- Faire preuve d’esprit d’équipe et d’aisance relationnelle, avoir le sens du service client et une grande disponibilité ;
- Faire preuve de réactivité et d’adaptabilité, esprit d’initiative et de pro activité envers les clients ;
- Partis pris et convictions, hauteur de vue sur les marques et le design ;
- Vous êtes empathique, à l’écoute, ouvert(e) et pragmatique ;
- Envie de participer à un projet d’entreprise.
Contrat : CDI
Salaire : Selon profil
Durée : CDI
Date de début : Dès que possible.
Adresse : 8 Rue Lavoisier, 75008 Paris
Retrouvez encore plus d'offres d'emploi sur notre page LinkedIn >