CDI : Planneur Stratégique chez Leo Burnett
Publiée le 21.12.2022
Leo Burnett Paris est une agence en conseil marketing et communication alliant créativité et business, au sein du Groupe Publicis France et du réseau international Leo Burnett.
Elle compte 100 collaborateurs en France.
"What helps people helps business” est son credo, l’agence étant orientée vers une communication performante qui créée des marques connectées avec les consommateurs.
Habituée à travailler sans silos avec les agences du groupe Publicis (media, data.. ), Leo Burnett propose des solutions complètes à ses clients.
Engagée depuis toujours, l’agence est labellisée agence active en RSE avec le plus haut niveau par l'AFNOR & l'AACC.
L’agence fait partie du réseau international Leo Burnett, présent dans 85 pays.
Missions
Intégré(e) au sein d’une équipe et sous la responsabilité de la Directrice Générale, vous serez chargé(e) de définir l’orientation stratégique de nos clients, à travers leur marque, leur produits & services, en vous appuyant sur la culture de marque, les consommateurs, le marché et la concurrence, les tendances socio-économiques et socio-culturelles.
Méthodique, pragmatique et agile, votre analyse aide à enrichir la réflexion des équipes commerciales et créatives avec lesquelles vous interagissez en permanence.
Vous rédigez et définissez de manière agnostique l’orientation stratégique en 360° qui servira de référence à tous les intervenants de la campagne ou du pitch.
Vous savez créer et vendre vos insights / promesse et défendre votre stratégie y compris devant les clients et prospects. Vous savez également planifier l’intégration de vos campagnes dans l’expérience consommateur.
Ambitieux et volontaire, vous allez aider votre agence à développer à la fois la pratique, l’expertise et la réputation du planning stratégique, en interne et en externe.
Le(a) planneur(se) stratégique sera en contact direct avec les équipes opérationnelles de ses clients pour développer et proposer les stratégies du compte.
Profil
FORMATION : Toutes formations d’excellence, et en particulier celles favorisant la multidisciplinarité et le développement d’une solide culture générale.
EXPÉRIENCE : Ce poste s'adresse aux candidats munis d'une précédente expérience en planning stratégique de minimum 4/5ans.
COMPÉTENCES :
Niveau d’anglais professionnel.
Esprit de synthèse, rapidité, efficacité.
Très bon niveau d’écriture
Capacité d’analyse de recherches sociodémographiques, comportementales et sociales.
Méthodologie de planning en 360° (la diversité des canaux de communication pratiquée est un atout).
Très bonne connaissance du brand planning
Très bonne connaissance du digital
Connaissance / expérience en CRM
Curiosité
Ouverture d’esprit: Capacité à se forger un point de vue sur le monde tout en étant collaboratif
Conscience de l’importance du business et de la relation client
Rigueur et patience.
Goût de l’aventure, du projet à porter en équipe.
Informations supplémentaires
Viva La Différence!
Cette philosophie de Publicis Groupe témoigne depuis toujours de notre engagement pour la diversité et de la conviction que nos talents sont notre plus grande richesse et notre meilleur atout.
Nous valorisons ainsi toutes les singularités, sans distinction d’âge, de sexe, de couleur de peau, d’origine sociale, de religion, ou d’orientation sexuelle… seules la compétence et l’énergie comptent! Nous encourageons toutes les candidatures qualifiées et seront ravis d’accompagner tout au long du processus de recrutement, de manière personnalisée un.e candidat.e en situation de handicap qui en ferait la demande.
Publicis France est engagée pour l’égalité des chances et l’équité d’opportunités pour tous et toutes.
Contrat : CDI
Salaire : Selon profil
Durée : CDI
Date de début : Dès que possible.
Adresse : 94 avenue Gambetta, 75020 Paris
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