CDI : Head of Social Media chez La Netscouade

Publiée le 11.03.2024


La Netscouade (an Open Company) est une agence digitale de communication corporate créée en 2007. Plus qu'une marque, La Netscouade est une marque de fabrique. Ses clients (institutions, entreprises, médias, associations) viennent chercher une manière de faire, une capacité à imaginer des dispositifs numériques créatifs, sobres et efficaces, une propension à mixer cultures et talents dans un esprit « laboratoire d’idées ». Les 50 collaborateurs de l'agence ont pour ambition de régénérer la communication corporate grâce au digital.

Labellisée “RSE Agences Actives”, La Netscouade accompagne des acteurs en transition sur leurs projets à impact positif, particulièrement dans l’éducation, la science, la santé, l’alimentation, la tech, et l’énergie.

La Netscouade a été élue Agence digitale de l’année 2022 lors du 43e Grand Prix des Agences de l’Année.

Missions

Directeur·rice social media & influence.

Intégré-e au CODIR de l’agence, le·la Directeur·rice social media & influence occupe une position centrale au sein de l’agence. Il·elle mettra au service de son rayonnement et de son développement sa vision stratégique, son expertise métier et ses qualités de communicant-e.


Périmètre d’intervention
Le·la Directeur·rice social media & influence a pour mission de développer ces activités et de porter les recommandations proposées à nos prospects et clients (notamment auprès de la sphère privée et sur des problématiques corporate essentiellement : RSE, innovation). Véritable pilier du social media et de l’influence à l’agence, vous êtes l’interlocuteur·rice N°1 sur ces sujets.


A ce titre, vous assurez notamment les responsabilités suivantes :

Conseil et accompagnement stratégique
- Accompagnement des clients de l’agence dans la définition de leur stratégie de communication social media & influence dans une réflexion mixant marque, contenus et performance ;

- Accompagnement de dirigeants en communication stratégique et numérique ;

- Gestion et développement du portefeuille client social media et influence : élaboration de recommandations stratégiques, mise en place des mesures de performance et du suivi des KPI, veillez à la qualité et à la performance des campagnes, suivre la rentabilité des projets ;

- Veille des tendances et outils social media pour nourrir l’interne et nos clients.


Développement
- Participation active aux appels d’offres : élaboration des recommandations stratégiques et créatives (en lien étroit avec le planning stratégique et les équipes créatives de l’agence) ;

- Réflexion sur la stratégie de développement de l’offre influence (Leaders advocacy) : positionnement, structuration et présentation de notre offre, cibles de conquête,

- Développement du réseau d’influence et des partenariats avec des influenceurs responsables.


Management
- Management des consultant-e-s social media, animation au quotidien des équipes en encourageant une culture de collaboration et créative, organisation des ressources internes et externes selon les expertises (santé, tech, food…).

- L’équipe social media compte plus de 10 consultants dont 3 profils spécialisés dans la santé et 2 dans la food..


Parmi nos principaux clients sur les sujets social media et influence nous comptons : La Tour Eiffel, SNCF Connect & Tech, MSD France, Maïsadour, Bel, le CNES, Les Echos Le Parisien, Vinci, Le Cercle des économistes, L’association La Courte Echelle, AbbVie, DesignGouv…

Profil

- Expérience significative (8-10 ans) en agence de communication digitale et sur les sujets “corporate”

- Excellent relationnel ;

- Expérience en management des équipes ;

- Excellente culture digitale ;

- Dynamique, rigoureux·se, curieux·se et créatif/ve, passionné(e) par l’innovation et avec un intérêt prononcé pour le numérique et les nouveaux médias.

- Sens commercial combiné à une bonne vision stratégique.

- Un intérêt marqué pour les sujets à impact et les verticales thématiques suivantes : santé, food, mobilités, tech.

- En veille permanente sur les sujets numériques et les tendances social media

- Anglais parlé et écrit


Modalités
- Agence située dans le 12ème (proximité Bastille)
- Type de contrat : CDI
- Rémunération (fixe + variable) : à déterminer selon expérience
- Disponibilité : immédiate.

Les petits + de l’agence
- Télétravail avec organisation souple basée sur la confiance
- Une prime de télétravail mensuelle
- Une carte ticket-restaurant pour profiter des bonnes adresses du quartier
- Un accès à des cours de sport une fois par semaine (Yoga ou Fitness en alternance)
- Des afterworks (chaque premier jeudi du mois)


Contrat : CDI

Salaire : Selon profil

Durée : CDI

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 8 Passage Brûlon, 75012 Paris


Retrouvez encore plus d'offres d'emploi sur notre page LinkedIn >


Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: