CDI : Chef de Projet Éditorial chez Ikigaï

Publiée le 24.09.2024


À propos de l’agence :
Rejoindre Ikigaï, c’est s’engager dans une agence indépendante, spécialisée dans la communication stratégique, accompagnant entreprises et marques dans leur positionnement, transformation digitale, et storytelling.

Elle propose des services de branding (naming, identité visuelle), de narration multicanale (contenu éditorial, digital), ainsi que des campagnes de communication internes et externes et design d’espace. L'agence s'adresse aussi aux acteurs de l'immobilier, en valorisant l'histoire de leurs bâtiments à travers le branding et le marketing narratif. L’agence comporte actuellement une douzaine de collaborateurs et mobilise un réseau de partenaires sur ses expertises.

Plus d’informations :
Site agence : https://agence-ikigai.fr
Stratégies : https://www.strategies.fr/guides-annuaires/ikigai

En collaboration avec les équipes créatives et nos partenaires externes, vous aurez pour mission principale de gérer des projets de bout en bout, depuis le brief client jusqu’à la livraison finale. Vous serez responsable de la coordination des équipes, du suivi des budgets et du respect des délais, tout en assurant une communication fluide avec les clients.

Missions

Sous la supervision de la Directrice stratégie et contenus, vos missions principales seront :
- Participation à la réflexion stratégique et à la rédaction des recommandations clients ;

- Participation à l’élaboration de dispositifs éditoriaux (print / digitaux) : proposition de structure éditoriale, charte éditoriale, arborescence, rédaction… ;

- Participation à la conception de campagne : élaboration de brief créatif, conception de dispositifs d’action… ;

- Prise de briefs opérationnels, organisation des différentes étapes projets et conception de supports d’interaction/validation ;

- Participation aux réunions de travail interne/externe, rédaction d’ordres du jour et de comptes rendus de réunions ;

- Suivi de son portefeuille de clients : brief créa, rédaction, conseil et accompagnement au quotidien des clients, identification des ressources internes et externes, actions proactives ;

- Suivi des projets : budget, planning, coordination, contrôle des allers/retours et corrections, garantie de la bonne cohérence des livrables aux briefs clients ;

- Coordination et suivi des plannings de l’ensemble des partenaires externes éventuels : rédacteur, correcteur, maquettiste, photographe, réalisateur/cadreur, imprimeur, etc.

- Suivi budgétaire et administratif des dossiers : devis, factures, achats, etc.

Profil

- De formation Bac+5 (Ecole de commerce, Master en communication, etc.), vous avez une expérience réussie d’1 à 2 ans en gestion de projet en agence de communication et souhaitez relever de nouveaux défis dans un environnement stimulant !

- Vous maitrisez les logiciels de bureautiques et avec une bonne connaissance de la suite Adobe.

- Organisé.e, rigoureux.se, vous êtes adaptable et aimez travailler en équipe.

- Curieux.se et ayant une très bonne culture générale, vous avez également de grandes qualités rédactionnelles.

- Vous avez une très bonne orthographe en français ; la maîtrise de l’anglais est un plus.

- Vous savez faire preuve d’autonomie et êtes force de proposition.

Les informations complémentaires :
Lieu : 14 rue Chauveau Lagarde Paris 8e
Horaire : temps plein
Indemnités : en fonction de la grille interne de l’entreprise et expérience
Poste en CDI à pourvoir ASAP


Contrat : CDI

Salaire : Selon expérience

Durée : CDI

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 14 rue Chauveau Lagarde, 75008 Paris


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