CDI : Directeur Conseil chez Havas Paris
Publiée le 29.05.2024
Nous sommes Havas Paris.
Résolument créative à 360°, Havas Paris est l’agence de conseil en stratégie de communication & publicité du groupe Havas, et parmi les trois premières agences en France*.
Parmi nos expertises, Havas Paris Social, est notre département dédié à la pratique du social media sous toutes ses formes.
Nous sommes un véritable social club intégré qui aide les marques à oser, et qui regroupe une quarantaine de talents (créatifs, content strategist, consultants et social media managers, motion designers, social data expert, etc.) autour des expertises suivantes : Social listening et analyse de tendances , Social corporate, Social consumer, Influence Marketing & Relations presse hybrides, Thought leadership & Employee advocacy, et Relation avec les créateurs de contenus.
Ok, mais c’est quoi notre projet ensemble ?
Chez Havas Paris Social, nous voulons permettre aux marques d’avoir de l’impact sur les cultures et sur la société, en amorçant un mouvement positif et collectif, du digital à la vie réelle.
Nous sommes un département dynamique, en croissance, qui se réinvente et part à la conquête de nouveaux segments de marché.
Notre philosophie : accompagner les transformations.
Pour nous, le social media est un outil transformatif sans précédent qui joue un rôle central dans les changements de perception et l’évolution des comportements in real life. Il permet de rendre désirables et tangibles les nécessaires transformations, en fédérant autour de faits concrets, tout en incarnant les expertises bien réelles de nos clients.
Missions
Vos missions, si vous acceptez ce challenge.
En nous rejoignant en tant que Directeur Conseil, vos missions seront de :
- Piloter stratégiquement et opérationnellement les activités social media de plusieurs grands comptes intégrés (consumer et corporate) : conseil stratégique, management d'équipe, déploiement opérationnel et suivi financier.
- Management opérationnel d’une équipe (consultants et créatifs) : production, community management, production de contenus, médiatisation, bilan, etc.
- Concevoir des recommandations stratégiques et opérationnelles : stratégie social media (thought leadership, campagnes, employee advocacy, brand content), activations, orchestration, structure d’équipe, budgétisation.
- Piloter la mise en place des actions avec les équipes opérationnelles : budget, planification, process, outils.
- Savoir conseiller et développer les clients et leurs projets en identifiant les opportunités business, en leur proposant des activations clés et personnalisées favorisant une expérience social media unique.
- Contribuer aux appels d’offres du département : participation à la réflexion stratégique et apporter son soutien lors des rendus de certains AO, en fonction des actualités des clients et sujets.
- Garantir la qualité des projets et la performance (ongoing et temps forts) : mise en place de KPis, suivi, analyse, bilan, synthèse des activité.
Profil
Nous avons un peu imaginé votre profil.
Et oui, nous avons aussi quelques critères.
Premièrement : un CV à jour.
Vous êtes :
- “Thinker and doer” - un(e) bon stratège, pas effrayé(e) par l’opérationnel
- Diplomate et pédagogue
- Rigoureux(se) et exigeant(e)
- Engagé(e) et à l’écoute, de vos clients et de votre équipe
Vous avez :
- Une formation en IEP, école de commerce, école supérieure en communication / publicité
- Une expérience d'au moins 5 ans, en agence de communication / publicité sur des problématiques social media
- Un anglais excellent à l’écrit et à l’oral (niveau C1 / C2), avec une belle plume
- Une culture du développement, et une culture social media forte que vous alimentez sans cesse, presque naturellement
- Un sens aigu des enjeux clients avec un goût pour les enjeux complexes
- Un sens de la structuration et des process pour garantir la fluidité des projets
et au delà du digital : une connaissance large des métiers de la communication.
Venez vivre une expérience unique avec nous.
Le réseau Havas rassemble des talents du monde entier pour répondre au mieux aux besoins de nos clients.
Chaque Havas Village rassemble sous un même toit des talents dans les domaines de la création, des médias, du digital, du design et de l'activation, ce qui nous permet de fournir un service agile, homogène et intégré à nos clients sur chaque marché, tout en s'appuyant sur le talent et le soutien des autres Havas Village du monde entier.
- Nous sommes situés au cœur du Havas Village France : 29/30 Quai de Dion Bouton à Puteaux, avec une vue imprenable sur Paris !
- Contrat & Accord : CDI - publicité, et mutuelle santé & prévoyance de qualité.
- Jusqu'à 2 jours de télétravail par semaine, et des locaux (vraiment) confortables et modernes lorsque vous êtes au bureau.
- Restaurant d’entreprise - Roots, et cafétéria avec offres Starbucks.
- 25 jours de congés payés + 14 RTT (jours de repos) par an.
- De nombreux avantages grâce aux groupes Vivendi et Havas (soirée agence, CSE, offres promotionnelles sur les loisirs, voyages (et bien d’autres !), service de conciergerie, conférences inspirantes, salle de sport intégrée & activités sportives, séance de massage hebdomadaire, politique mobilité durable très avantageuse, afterwork Havas, avant-premières cinéma STUDIOCANAL, etc...).
Prêt(e) à relever ce nouveau challenge ?
Rejoignez notre équipe en postulant dès maintenant sur cette annonce pour créer un fort impact créatif avec nos clients !
Ensemble, nous pouvons faire la différence.
Vous intégrerez une entreprise qui garantit l'égalité des chances et valorise la diversité.
Contrat : CDI
Salaire : Selon profil
Durée : CDI
Date de début : Dès que possible.
Adresse : 29-30 Quai de Dion Bouton, 92800 Puteaux
Retrouvez encore plus d'offres d'emploi sur notre page LinkedIn >