CDI : Chef de Projet Digital chez Expressions Santé
Publiée le 04.04.2024
Le Groupe Expression accompagne depuis plus de 25 ans les acteurs du monde de la santé dans leurs projets de communication scientifique et grand public. Fort de près de 45 collaborateurs, le Groupe se compose : d’Expressions Santé (communication médicale), d’Expressions Pharma (communication auprès des pharmaciens), de Crossmedia Santé (communication santé grand public) et d’Expressions Lab (Stratégie digitale). Vous officierez au sein de cette dernière entité.
Missions
Le/la che(fe) de projet participe à la mise en place de stratégies de communication et marketing digital pour le compte des clients et prospects d’Expression Groupe. Sous la supervision de la Directrice de la stratégie digitale, il/elle coordonne les travaux des développeurs et des prestataires sollicités sur les différents projets du Groupe, s’assure de la qualité des livrables, les valorise et analyse le trafic reçu par ces derniers.
Activités
- Mise en place de campagnes de stratégies de communication digitale pour les clients et prospects du Groupe : e-mailing, newsletters, programmes d’affiliation annonceurs, sponsoring
- Coordination d’évènements digitaux / hybrides : webinars, émission en studio, board d'experts, etc.
- Suivi de projets relatifs à la conception de sites internet / d’applications : sites de presse spécialisée, sites institutionnels, sites de couverture de congrès, plateformes de recrutement spécialisées, site de e-learning, etc.
- Évaluation de la faisabilité technique des projets en lien avec les développeurs
Savoir-faire
- Présentation clients & devis associés
- Rédaction de briefs techniques / de cahiers de charges à l’attention des développeurs
- Réalisation de zoning / de wireframe / de projections d’arborescences
- Recettage
- Maîtrise des outils d’analyse du trafic (Google Analytics, Google Tag manager, Google search console)
- Maîtrise des plateformes d’emailing (Brevo, Mailjet, Mailchimp)
- Connaissances basiques des standards web (HTML, CSS)
- Maîtrise de Wordpress
- Connaissance des outils de conception de projets multimédias : InDesign, Photoshop, Adobe Premiere, Flimora
- Connaissances UX design / UI design
Profil
Bac+5 dans un champ en lien avec le poste.
Expérience préalable souhaitée.
Savoirs être
- Connaissances en marketing digital
- Aptitude à la coopération, au travail en équipe et en réseau, qualités d’écoute, de dialogue et de conviction
- Esprit d’initiative, créativité, capacités d’organisation
- Intérêt pour le monde de la santé
- Aisance rédactionnelle, aptitudes à l’expression orale
Contrat : CDI
Salaire : Selon profil
Durée : CDI
Date de début : Dès que possible.
Adresse : 2 rue de la Roquette, 75011 Paris
Retrouvez encore plus d'offres d'emploi sur notre page LinkedIn >