CDI : Social Media Manager chez Drôles d'Oiseaux

Publiée le 06.01.2025


Drôles d’oiseaux est une jeune agence de communication indépendante (print, digital, vidéo et social media).

Agence à taille humaine avec une vision du métier proche de l’artisanat, elle élabore des stratégies de communication qui font la part belle à la création. Ses secteurs de prédilection sont : la culture, les loisirs, le cinéma, le tourisme, l’architecture…

Parmi nos clients actuels : le Centre des Monuments Nationaux, Unifrance, Institut Océanographique de Monaco, la Fondation Renault Group, le CNRS, le Château de Chantilly, le Château de Versailles…

Missions

Vous assurerez l‘interface opérationnelle entre le client et l’équipe de production :

- Conception de stratégies social media pour les clients de l’agence (B2B ou B2C).

- Rédaction de recommandations stratégiques, présentations client.

- Conseil éditorial / rédaction.

- Suivi de la création graphique.

- Community management : Publication des contenus, gestion des calendriers éditoriaux, gestion des campagnes sponsorisées.

- Élaboration de rétroplannings et respect des délais.

- Organisation de tournages.

- Analyse des performances & reporting.

- Community management des réseaux sociaux de l’agence.

- Pilotage et coordination de projets au sens large (social media, mais aussi identité visuelle, campagnes, vidéo, print, sites internet..).

- Relation client.

- Prise de brief, veille et analyse.

- Réalisation de benchmarks.

- Participation à l’élaboration des devis.

- Recherche et suivi des prestataires.

- Rédaction de briefs et répartition des missions.

Profil

Vous avez :
- une excellente maîtrise des principaux réseaux sociaux, vous êtes à l’affut des nouvelles pratiques et tendances.

- de bonnes capacités d’analyse, de synthèse et de rédaction.

- une orthographe irréprochable.

- de bonnes connaissances des différentes étapes de la chaîne graphique.

- le sens de l’anticipation et de l’organisation (capacité à délivrer des projets dans le respect des engagements : coût, délais, qualité.

- un bon relationnel, une bonne expression orale, une assez bonne maîtrise de l’anglais.


Profil :
- Vous avez 5 ans d’expérience minimum en agence.

- Vous avez une bonne culture générale, des facilités d’écriture et d’analyse.

- Investi(e), vous aimez travailler en équipe et avez à coeur de mener à bien les projets qui vous sont confiés.

- Vous êtes une personne rigoureuse, curieuse de nature et enthousiaste.

- Vous avez le sens de l’écoute, du service et du détail.

- Engagé dans le travail, vous aimez chercher, proposer, rebondir.

- Un attrait pour le secteur culturel et une sensibilité artistique seraient des atouts supplémentaires très appréciés…


Formation :
Vous avez une formation type CELSA, Sciences Po ou Bac + 5 en Communication, Lettres ou Sciences Humaines.


Contrat : CDI

Salaire : à discuter selon expérience

Durée : CDI

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 8 rue Pierre Haret, 75009 Paris


Retrouvez encore plus d'offres d'emploi sur notre page LinkedIn >


Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: