CDI : Head of Social Media chez CosaVostra

Publiée le 05.06.2021


CosaVostra est une agence digitale pirate, un cabinet de conseil en innovation et un startup studio intrépide.

Depuis 2013, nous sommes un activateur d’innovation et de croissance pour de jeunes entreprises comme pour de grands groupes établis. Nous accompagnons nos clients de l’idéation à la monétisation, en passant par le design, le développement de plateformes, la création de contenu et la stratégie d’acquisition. Une équipe talentueuse de cerveaux business, techs et créatifs travaille ensemble pour déployer des dispositifs efficaces avec l’énergie propre aux start-ups.

Notre spécialité ?
- Aider les médias à concevoir et à financer leur stratégie d'innovation digitale.
- Aider les marques à devenir des médias pour remplir leurs objectifs d'e-commerce et de notoriété.
- Aider des start-ups à grandir en construisant leurs points de différence.

Notre obsession ? Être sûr que les projets sortis répondent à vos objectifs stratégiques et ROIstes. Et que votre marque en sorte grandie.

Notre mission ? Vous aider à saisir les opportunités du digital aujourd’hui pour façonner le digital de demain. Un digital intelligent, ambitieux et centré sur l’utilisateur.

Missions

Pour compléter notre dream team, nous recherchons un.e Head of Social Media & Influence passionné.e et toujours à l'affût des innovations de son secteur.

Sous la responsabilité de notre Content Marketing Director, tu seras notre lead social media pour accompagner nos clients dans leur stratégie de communication et d’influence sur les réseaux sociaux.

Véritable expert.e dans ton domaine, tu connais sur le bout des doigts l’ensemble des principales plateformes sociales du moment (Tiktok, Clubhouse, Instagram, Facebook, Linkedin, Snapchat, Pinterest…) et tu as toujours une longueur d’avance dès qu’il s’agit de dénicher les réseaux de demain. Tu as une parfaite compréhension et maîtrise des différentes facettes du social media : des formats de contenu aux tricks de publication et au community management, en passant par l'algorithme des plateformes ou le suivi des KPI. L’expérience que tu as acquise te permet d’ailleurs d’être à l’aise aussi bien sur des problématiques éditoriales, que techniques ou analytiques.

Tu as déjà passé l’épreuve du feu d’une gestion de crise sur les réseaux et est parfaitement armé.e pour en affronter de nouvelles (enfin, on ne le souhaite ni à toi, ni à nous, ni à nos clients mais mieux vaut prévenir que guérir !).

Last but not least, tu as mené avec succès dans tes expériences précédentes des stratégies d’influence et a pu idéalement développer ta connaissance des influenceurs des secteurs luxe et art de vivre.

En charge d’une alternante et d’un.e stagiaire à venir, tu œuvreras à la montée en compétences de ton équipe et à la croissance et structuration de ton activité.


Tes missions
En collaboration étroite avec les teams Content et Acquisition & Growth, tu seras chargé.e de :
- Concevoir, budgéter et déployer les stratégies de communication de nos clients sur les réseaux sociaux (tu participeras notamment de façon active à l’avant-vente des projets social media)
- Définir la ligne éditoriale en collaboration avec la team Content et construire les plannings éditoriaux
- Définir les règles de gestion des communautés selon les objectifs visés et animer ces dernières
- Briefer les ressources créatives internes et externes
- Mesurer, monitorer et optimiser les performances des actions
- Animer des ateliers de formation pour nos clients ou en interne
- Contribuer activement à la définition et la montée en puissance d’une offre de services d’influence

En tant que manager, tu endosseras également les responsabilités suivantes :
- Coacher ton équipe au quotidien (écoute, motivation, fluidité et efficacité des échanges)
- Coordonner les ressources et plannings de ton équipe
- Sous la responsabilité du Content Marketing Director, élaborer un plan à 6 mois avec objectifs de croissance et d’orga
- Développer l’offre de services Social Media & Influence et s’assurer de sa bonne compréhension en interne
- Continuer à te former sur des expertises pertinentes pour l’agence que tu souhaiterais creuser et diffuser ton expertise au sein de CosaVostra

Profil

- 5 ans d’expérience minimum en social media management en agence idéalement ou chez l’annonceur
- Expérience confirmée dans la gestion et le développement de communautés
- Maîtrise des outils de programmation de publication, d’analyse, de veille et de gestion de l’influence, avec une capacité à auditer notre set-up actuel, à le faire évoluer en faisant monter en compétences nos équipes
- À l’aise à l’ écrit comme à l’oral, ton orthographe est irréprochable
- Curieux(se) et capable de te plonger avec le même enthousiasme dans l’univers des vins fins, des montres de luxe, des probiotics ou de du conseil en RH.
- Empathique, avec un goût pour le leadership, tu as une première expérience de management.
- Joueur(se) d’équipe, tu sais valoriser les talents des personnes avec lesquelles tu travailles.
- Rigoureux(se) et ambitieuse, tu mets en place des process conçus pour supporter une croissance soutenue de notre activité
- Bilingue en anglais idéalement.

PROCESS DE RECRUTEMENT
Un premier entretien par téléphone, puis un petit test (rien de bien méchant). Si le test est concluant, une rencontre à l'agence avec les équipes.

En tout cas, si tu te retrouves dans ce poste, CosaVostra t’offre :
- Le plaisir de participer à une aventure humaine au sein d'un environnement de travail dynamique (et fort sympathique)
- Des bureaux tout neufs et idéalement situés dans le 17ème avec café et thé à volonté
- Des cours de Yoga une fois par semaine
- Des tickets restaurant


Contrat : CDI

Salaire : Selon profil

Durée : CDI

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 71 Rue de Saussure, 75017 Paris


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