CDI : Responsable Marketing chez Binge
Publiée le 15.03.2021
Binge Audio est un média en podcast fondé en 2015 qui propose une offre ambitieuse de contenus audio. Avec une équipe de 17 permanent·es et une cinquantaine de collaborateur·ices, nous produisons, éditons et diffusons en ligne des podcasts (entretiens, conversations, reportages, enquêtes, formats narratifs…) diffusés sur les plateformes et apps de podcasts (Apple Podcasts, Spotify, YouTube, etc.). Binge Audio produit notamment Programme B, Les Couilles sur la table, À bientôt de te revoir, Kiffe ta race, Connaissez-vous l’histoire, Le Cœur sur la table, etc. Nous commercialisons de la publicité (sponsoring audio), produisons des podcasts pour des marques et des plateformes, et déclinons nos programmes en produits ou expériences payantes : édition, événements, contenus sur abonnement (La Dose), etc.
Binge Audio est une entreprise attachée aux pratiques inclusives, qui favorise la diversité sociale, raciale, ou de genre de ses collaborateur·ices, ainsi que dans le contenu de ses programmes. Nous invitons toute personne se sentant l’envie de postuler à le faire.
Missions
Les objectifs du·de la responsable marketing sont de développer l’audience des programmes ainsi que d’assurer la conversion vers les produits payants (numériques ou physiques). Rattaché·e à la direction générale de Binge Audio, il·elle assure notamment les missions suivantes :
- Pilotage de la stratégie d’acquisition d’audience et de conversion :
Conception et conduite des campagnes d’acquisition sur tous canaux : réseaux sociaux, e-mailing, autopromotions sur nos espaces audio, influence…
Conception de dispositifs de lancement de programmes et offres, y compris pour les programmes produits pour des marques et plateformes
Montage d’actions de communication et partenariats
Identification des nouveaux canaux d’acquisition et démarches marketing à tester
Affectation et pilotage des budgets
- CRM – relation auditeur·ices/client·es (par client·es on entend abonné·es à nos offres payantes, acheteur·es de places pour nos événements, de nos produits d’édition…) :
Conception et conduite des études auditeur·ices/client·es
Proposition de nouvelles solutions pour améliorer la connaissance des auditeur·ices/client·es
Alimentation et gestion des bases de données auditeur·ices/client·es dans une démarche de croissance et fidélisation
Relation et amélioration de l’expérience auditeur·ices/client·es
- Reporting, performance et optimisation :
Suivi des performances des programmes, mise en place de KPIs
Mise en place d’indicateurs permettant un meilleur pilotage de la diffusion des programmes
Analyse des résultats des campagnes d’acquisition ou conversion dans un souci d’amélioration continue
Analyse des informations et données auditeur·ices/client·es
Suivi des audiences mensuelles et de ses outils de mesure et certification (ACPM)
Suivi des études quali et veille secteur
Veille concurrentielle
- Lien avec les distributeurs et plateformes pour la distribution de nos programmes
Gestion de la distribution
Canal de communication et opérations pour maximiser notre visibilité
Identification de potentiels nouveaux partenaires
Profil
Compétences attendues
Maîtrise des logiques, techniques et outils du marketing en ligne
Maîtrise de Facebook (Instagram) Ad Manager
Capacité à s’approprier rapidement des outils y compris techniques (distribution)
Aisance avec la production de contenus (images, textes, vidéos, etc.) pour les réseaux sociaux
Capacité à intégrer rapidement les caractéristiques des programmes et offres Binge Audio
Capacité à faire vivre les priorités marketing au sein de l’entreprise et à en restituer les analyses
Bonne aptitude à la mise en place d’actions transverses
Esprit d’initiative, gestion des priorités, coordination et fluidité
Très bon relationnel, aisance dans la communication orale et écrite avec usage approprié des différents canaux (direct, mail, Slack, tél, vidéo) et codes (communication avec des interlocuteur·ices divers·es)
Profil
Formation Bac+5, expérience de 3 à 5 ans dans le marketing digital (contenus, e-commerce ou services en ligne)
La connaissance des médias et/ou de l’audiovisuel est un plus.
Vous souhaitez rejoindre une entreprise en développement, qui adapte ses outils et processus à son évolution.
Vous vous engagez dans le collectif au service des projets de l’entreprise et de son équipe.
Merci de joindre votre CV.
Dans votre message : vous résumerez votre parcours, expliquerez en quoi vous disposez des compétences attendues (détails bienvenus sur vos expériences), le cas échéant en quoi vous êtes moins à l’aise sur d’autres et comptez les développer (soyons honnêtes, on a toujours des zones de progrès), en quoi ce poste vous intéresse, quand vous êtes disponible, et porterez à notre connaissance tout autre élément utile.
Des possibilités de recommandations sont appréciées (bien sûr nous ne les contacterons qu’avec votre accord explicite après un premier échange).
Si votre candidature nous intéresse, nous vous proposerons un entretien vidéo, avant de nous rencontrer “en vrai”.
- CDI 38h par semaine, avec 1,5 jour de RTT par mois
- Télétravail possible 2 jours par semaine (hors contexte Covid)
Contrat : CDI
Salaire : Selon expérience
Durée : CDI
Date de début : 01.04.2021
Adresse : 6 Villa Marcel Lods, 75019 Paris
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