CDI : Consultant chez Babel

Publiée le 06.01.2022


Expert du management des marques, nous conseillons et accompagnons une vingtaine d’entreprises françaises et internationales sur des problématiques de création de nouvelles marques, de refonte de marques existantes et de relancement d’une marque sur son marché ou sur un nouveau marché, d’élaboration et de déploiement de raison d'être.

Nous intervenons sur tout le cycle de vie de la marque :
- Stratégie de marque (positionnement, plateforme de marque, plateforme de messages…) et
structuration d’une architecture de marques entreprises, produits ou services,
- Création identitaire et du territoire d’expression graphique et outils de management de la
marque,
- Expérience de marque et déploiement de la marque dans l’espace,
- Conception et pilotage de la stratégie de moyens et des plans d’action
- Stratégie numérique et définition d’écosystème digital de marque.

Parmi les clients du pôle : ENGIE, Harmonie Mutuelle, Dr Pierre Ricaud, L’Oréal, BRED, Croix-rouge Française, Nexity, Paris Aéroport, Têtu, Solvay, Lactalis, APF France Handicap.

Missions

- Sous la supervision des brands managers et/ou des directeurs conseils, et en relation avec le Hub stratégique de l’agence, vous contribuez à la conception de propositions stratégiques et créatives du pôle pour ses clients et prospects : stratégie de marque, branding et design, publicité.

- En fonction des projets, vous mobilisez et coordonnez les différents experts « métiers » de l’agence sur les projets multidisciplinaires (communication interne, digital, event, social media, éditorial) pour construire des stratégies de moyens.

- Vous gérez en autonomie plusieurs missions pour le compte du client. Sur les projets que vous pilotez, vous assurez la qualité des livrables et le respect des délais

- Vous suivez et pilotez la marge commerciale sur les comptes et les missions de votre portefeuille.

Profil

Formation universitaire de niveau master type École de commerce, SciencesPo, Celsa.

- 3 à 5 ans d’expérience, avec une expérience préalable de consultant en agence ou cabinet de conseil sur des problématiques de marque, de raison d’être ou de communication.
- Très grandes qualités d’analyse, de conceptualisation, de rédaction et de formalisation.
- Esprit de synthèse et d’initiative.
- Sensibilité créative, ouverture d’esprit et curiosité, goût pour les marques et le design.
- Très bon relationnel et goût du travail en équipe.
- Rigueur, responsabilité et fiabilité.
- Très bon niveau d'anglais.


Contrat : CDI

Salaire : À discuter en fonction du profil

Durée : Indéterminée

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 41 rue Greneta, 75002 Paris


Retrouvez encore plus d'offres d'emploi sur notre page LinkedIn >


Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: