CDI : Attaché de Presse chez Babel
Publiée le 31.10.2019
Babel est une agence de conseil en stratégie et communication globale créée en juin 2012, par Laurent Habib.
Babel est une agence d’excellence qui vise à créer et défendre des marques fortes :
• Des marques construites au croisement de la stratégie et de la créativité.
• Des marques qui créent de la valeur à la fois immédiate et durable.
• Des marques qui jouent un rôle clé dans les transformations d’usage, de modèles économiques et d’organisation.
Babel intègre tous les métiers de la communication et du marketing à un haut niveau d’expertise. Dans l’objectif de répondre toujours mieux à ses clients et d’être en capacité de faire des propositions pour construire les marques de demain, Babel est la première agence organisée en fonction des enjeux clients par 5 clusters qui s’appuient sur un hub stratégique, une création forte et une factory.
Chaque cluster 100% hybridé rassemble des consultants et des chefs de projet qui viennent de tous les métiers de la communication et du marketing : design, pub, digital, contenus, social media, RP et event. Chaque cluster constitue une communauté de talents qui partagent une culture commune, sont animés par une même passion et travaillent ensemble autour d’une même problématique.
Missions
Le cluster Réputation & Thought Leadership met en place des stratégies pour aider les marques à consolider leur réputation. Sa valeur ajoutée réside dans sa capacité de compréhension des problématiques stratégiques des marques afin d’accompagner des dirigeants de haut niveau dans leurs relations avec l’ensemble des parties prenantes.
Au sein du cluster, vous intégrerez l’équipe de consultants dans la conception et la mise en œuvre de stratégies de communication et d’influence pour ses clients.
Nos clients : American Express, E. Leclerc, Celgene, Cofidis, LesFurets.com, OGF...
Vos missions :
• Participation à l’élaboration des recommandations stratégiques
• Proposition et mise en œuvre de tactiques média
• Développement du relationnel avec les journalistes et e-influenceurs
• Rédaction d’outils de communication : communiqués de presse, dossiers de presse, tribunes, messages pour les porte-parole...
• Organisation et suivi des événements presse
• Préparation et accompagnement des porte-parole lors d’interviews ou d’événements
• Identification d’opportunités de prise de parole et positionnement de dirigeants
• Veille de l’actualité économique, politique et sociétale, pour anticipation de sujets d’actualité
Profil
Vous justifiez de 4 à 6 ans d’expérience en communication corporate et relations presse, idéalement en agence. Passionné(e) par les médias, vous avez un bon relationnel avec les journalistes et une bonne connaissance de l’actualité économique et politique ; ainsi qu’un intérêt pour les problématiques de communication corporate des marques.
Vous disposez de très bonnes qualités rédactionnelles et d’un esprit de synthèse. Vous faites preuve d’une bonne capacité de conseil auprès des clients, et de rigueur et réactivité dans la gestion de vos projets.
La maîtrise de l’anglais (écrit et oral) est indispensable.
Conditions :
• CDI
• Rémunération selon profil
• Chèques restaurant et 50% du titre de transport
Contrat : CDI
Salaire : Rémunération selon profil
Durée : CDI
Date de début : 01.01.1970
Adresse : 41 rue Greneta, 75002 Paris
Retrouvez encore plus d'offres d'emploi sur notre page LinkedIn >