CDI : Business manager chez Rangoon
Publiée le 12.03.2025
Fondée en 2001, Rangoon est une agence créative indépendante d’une vingtaine de collaborateurs, basée à Paris et Nantes.
Nous imaginons et mettons en œuvre des stratégies marketing-communication innovantes (B2B et B2C), responsables et sur mesure pour valoriser l’image de marque de nos partenaires et pour optimiser l’expérience client (enjeux business/adhésion).
Entre autres clients : GB Foods (Liebig, Royco), Panzani, Sonos, Bic, La Française des Jeux, Charal, Eurial, Stellantis (PSA-Fiat-Eurorepar)…
Pour ces marques, l’agence s’appuie sur ses multiples savoir-faire : identité et plateforme de marque, branding, communication des lieux et territoires, shopper marketing et communication 360, digital, social media… afin de contribuer au développement de leurs produits et services, tout en assurant la construction, ainsi que la fortification de relations pérennes et responsables des entreprises avec leurs publics, et clients.
Missions
Dans le cadre de l’ouverture de son bureau à Nantes hypercentre, rejoignez l’équipe en tant que New Business Manager.
Missions :
Rattaché(e) à la direction de l’agence, vous aurez en charge :
- Étude de marché, copy review, audit de marques, veille concurrentielle (pige, analyse, synthèse)
- Veille des appels d’offres publics
- Élaboration de la stratégie : interprétation du brief, propositions de plateforme de marque, préparation de briefs créatifs
- Rédaction et suivi des recommandations stratégiques
- Gestion et suivi des réponses aux appels d’offres
- Élaboration des outils de communication du pôle New Business
- Préparation d’études qualitatives et de workshops
- Identification des secteurs/marchés/marques à fort potentiel de développement
- Identification des contacts décisionnaires dans le cadre de campagnes de prospection
- Supervision de la gestion de la BDD propriétaire
- Participation à la réflexion/gestion des actions de communication/RP de l’agence.
Profil
Dynamique, positif(ve), persévèrent(e), organisé(e) et méthodique, vous disposez de :
- Formation supérieure, type école de commerce, Science Po, Celsa…
- Expérience de 2 à 3 ans dans la fonction du développement commercial au sein d’une agence de communication, idéalement orientée Customer Marketing (activation, shopper, promotion)
- Sens commercial affirmé et d’une aptitude à démarcher en omnicanal
- Capacité à identifier les secteurs/marques à fort potentiel de développement, à suivre et gérer plusieurs contacts et prospects en même temps, à analyser le marché
- Bon sens de l’écoute et du reporting
- Vous aimez la compétition et les challenges.
- Un anglais fluent serait un plus.
Contrat : CDI
Salaire : selon profil et expérience
Durée : CDI
Date de début : Dès que possible.
Adresse : 1 rue de la Galissonnière, 44000 Nantes
Retrouvez encore plus d'offres d'emploi sur notre page LinkedIn >