CDI : Producteur chez La Maison Noire
Publiée le 23.04.2024
Depuis 2015, nous pensons et fabriquons des images.
Elles subliment le réel, mettent la lumière sur ce que l’on ne voit pas de prime abord.
Nous aimons faire ressentir les textures, le palpable mais aussi l’insaisissable.
L’intensité des efforts, la détermination d’un regard, les moments où tout bascule.
De l’infiniment grand à l’infiniment petit. Retranscrire l’instant.
Parmi nos clients : Le Coq Sportif, Devialet, Dior, Givenchy, Guerlain, Armani, Hermès, Lipault, Louis Roederer, Paraboot, Paris Society, Tag Heuer, Taittinger et Valrhona.
La Maison Noire réunit des passionné.e.s d’images, des créatif.ve.s et technicien.ne.s sous le même toit, réuni.e.s au coeur de Paris pour proposer des créations sur-mesure.
# Conception & direction artistique
Première étape de la fabrication d’une image : la conceptualisation.
Nous proposons : concepts, écriture et storytelling, storyboards et moodboards, intentions de réalisation vidéo et photo, identité visuelle et guidelines graphiques, mises en page/maquettes et graphismes/illustrations, supervision créative globale.
# Réalisation vidéos & photos
La Réalisation est notre métier de coeur.
Nous réalisons contenus de marques, films publicitaires, live d’artistes, documentaires, films savoir-faire mais aussi shootings photos, packshots, éditos et portraits.
# Production exécutive & créative
Nous sommes producteur.rice.s depuis le premier jour. Nous concevons la production tel un véritable artisanat.
Nos services : production créative, sélection de talents, achat d’art, studio intégré, production exécutive, direction de production, régie générale.
# Post-production intégrée
Notre studio de post-production réunit tous les métiers qui font que les images sont maîtrisées dans les moindres détails : retouches, color-grading, montage, motion design, CGI, 3D, VFX, sound design & composition musicale.
Missions
Le/La Creative Producer est l’interlocuteur.rice principal.e sur toutes les demandes de production pour les producteurs, les créatifs, les techniciens et les clients. Il/Elle coordonne et suit les moyens techniques, artistiques et financiers qui permettront une réalisation de qualité dans les délais correspondants aux attentes du client et de la création (sourcing de partenaires & talents externes, élaboration de solutions de production, collaboration avec les partenaires & talents, suivi de la post-production, maîtrise des enjeux budgétaires et plannings).
MISSIONS
1. Suivi des projets et gestion de la relation client :
- Prise de brief clients (recevoir, analyser et interpréter les besoins techniques et artistiques), proposition financière (estimer les coûts et vendre le budget), créative et éditoriale en collaboration avec les équipes de création, de production et de post-production, rédaction des briefs pour les équipes de création (directeurs artistiques…), de production (réalisateurs, cadreurs…) & de post-production (monteurs, motion designers…), suivi des projets et envoi des livrables jusqu’à la livraison finale.
- Créer et coordonner le dossier projet avec toutes les informations et documents nécessaires aux différentes parties-prenantes et utiles aux différentes étapes de production. Faire l'interface entre les différents intervenants. Assurer le workflow.
- Établir et ajuster un planning global intégrant tous les impératifs de production et des demandes client ainsi que des évolutions des productions.
- Superviser et conseiller les clients sous la direction des producteurs, en établissant des relations étroites et en assurant une stratégie de production adaptée.
2. Supervision de la production :
- Sourcing de partenaires et talents externes tels que réalisateurs, photographes et designers. Organisation de rencontres et suivi des collaborations.
- Supervision des plannings, budgets et équipes pendant les phases de mise en œuvre de la direction de production incluant repérage, casting et tournage, en s'assurant qu'elles répondent bien au cahier des charges.
3. Supervision de la post-production :
- Avec l’aide de la direction de post-production, coordonner les phases de mise en œuvre de la post-production : incluant montage, sonorisation, design graphique, et étalonnage.
- Supervision du workflow et assurance de la qualité à chaque étape.
- Assurer le suivi de post-production sur certains projets.
4. Développement et innovation :
- Veille sur les tendances créatives de l'industrie audiovisuelle et utilisation du réseau personnel pour l'acquisition de nouveaux projets.
- Contribution à la conception et à la réalisation de contenus digitaux pour promouvoir les projets de La Maison Noire.
Profil
Formation
Diplôme de niveau Bac +4 minimum dans les domaines de la communication, de l’audiovisuel, du cinéma ou de la production (INA, ESRA, EICAR, LES GOBELINS, 3IS, CIFACOM, SUPSEPROD...).
Expérience
Au moins 3 à 5 ans d'expérience professionnelle en production, que ce soit au sein d'une société de production ou d'un département de production dans une agence de publicité/communication.
Compétences linguistiques
Excellente maîtrise de l'anglais, à l'oral comme à l'écrit.
Compétences techniques et professionnelles
- Connaissance approfondie de la chaîne de production audiovisuelle, de la prise de brief à la livraison finale.
- Capacité à initier, anticiper et résoudre les problèmes de manière efficace.
- Excellentes aptitudes relationnelles et rédactionnelles.
- Organisation et rigueur avec une aptitude à gérer plusieurs projets simultanément, sens aigu des priorités.
Qualités personnelles
- Forte sensibilité artistique et créative, avec un intérêt marqué pour la photographie, le cinéma et la musique.
- Aptitude à négocier et à gérer des situations sous pression tout en portant attention aux détails.
Environnement de travail
Motivation pour rejoindre une structure créative à taille humaine.
Contrat : CDI
Salaire : 35 000 à 45 000 euros bruts /an, à discuter selon profil et expérience
Durée : Indéterminée
Date de début : Dès que possible.
Adresse : 22 bis rue du Pont Louis-Philippe, 75004 Paris
Retrouvez encore plus d'offres d'emploi sur notre page LinkedIn >