CDI : Planneur Stratégique chez Havas Play
Publiée le 22.01.2021
CHEZ HAVAS SPORTS & ENTERTAINMENT
« Nous croyons au pouvoir des Passions. »
Havas Sports & Entertainment est l’agence d’engagement autour des passions du groupe Havas. Dans un contexte media où les publics sont de plus en plus difficiles à toucher, et sanitaire qui challenge les marques et leurs stratégies business, nous croyons au pouvoir des passions comme trait d’union entre les fans et les marques. Faire émerger une marque, pour la faire aimer, ou pour générer de la croissance.
Notre ambition est d’imaginer, concevoir et déployer des dispositifs d’engagement sur mesure, riches de sens et impactants, pour les marques, au service des fans. Nous explorons les univers du sport, du cinéma, de la musique, des jeux vidéo, de la mode, de l’art ou de la gastronomie en créant et en apportant aux consommateurs un contenu et des expériences uniques.
Nous avons la chance d’accompagner de beaux clients dans la durée, par exemple : Coca-Cola, Orange, Accor, SPA, Louis Vuitton, Deezer, BMW, GMF, BKT, Paris 2024, la Fédération Française de Rugby, etc…
Nous sommes 70 talents, passionnés, représentant la plupart des métiers de la communication, organisés en agence intégrée, et nous recherchons un(e) Planneur(se) Stratégique.
https://www.havas-se.fr
Missions
TON EQUIPE, LE PLANNING STRAT’ :
Enrichir les recommandations de l'agence par ton sens de l’analyse, ta créativité et ta curiosité du marché
Au cœur de l’agence, le Planning Stratégique travaille au quotidien avec la plupart des équipes, en particulier avec les départements Insights & Analytics et New Biz en amont et la Création en aval. Il est également en lien avec l’équipe Développement et les équipes du pôle Marques qui assurent la relation prospect ou client. Il intervient donc à la fois en New Biz et pour le compte des clients de l’agence.
Le Planning Stratégique traite une grande variété de sujets, au quotidien ou sur des temps longs : conception d’une plateforme sponsoring, identification d’un insight qui fait la différence, construction d’une plateforme de marque pour un acteur de l’entertainment, participation à la création d’une activation one shot pour une opération digitale ou shopper par exemple, ligne directrice d’une grande plateforme d’engagement communautaire, etc.
TON ROLE :
Participer activement aux différentes missions du pole, accompagner le brief créatif dans sa dimension stratégique et conseiller les équipes de l’agence
Nous cherchons quelqu’un qui apporte expertise, engagement et conseil sur les projets New Biz et pour les clients de l’agence. Dans le but de construire des campagnes riches de sens, le pôle travaille à construire des activations percutantes en fonction du positionnement et de l’environnement de chaque marque. Tu t’intéresses autant aux fans qu’aux marques, et tu es convaincu(e) que c’est dans les passions que l’on peut trouver un sens à l’engagement des marques.
Rattaché(e) à la Directrice du planning strat’ de l’agence, tu conseilles, recommandes & te positionnes pour amener tes idées et proposer l’activation la plus pertinente. Ensemble avec l’équipe du Planning, vous développez la culture et l’exigence du pole dans toute l’agence, avec souplesse et conviction.
Plus précisément, tes missions sont de :
Accompagner les recommandations stratégiques lors des réponses aux appels d’offres ou brief clients
Ecrire la partie stratégique du brief et réaliser des benchmarks, des veilles de tendances, des analyses de data pour cibler et définir le positionnement, l’environnement concurrentiel ou encore le développement stratégique de la marque (en lien étroit avec le pôle Insights & Analytics)
Rechercher des insights percutants et trouver le territoire de passion adéquat pour chaque recommandation afin de proposer des briefs créatifs pertinents (Passion Briefs). C’est une étape essentielle pour l’agence.
Développer des scénarios d'activation en collaboration avec les équipes Marques / Création / Digitales / Evènementiel / influence
Assurer le bon suivi de la ligne stratégique tout au long du processus de réponse au brief avec les autres pôles et notamment les équipes Création ou Marques puis également lors de la mise en œuvre de l’activation
Conseiller au quotidien les équipes commerciales et créatives pour les accompagner dans leur réflexion stratégique dans le cadre d’ In Biz
Participer à des missions de conseil pures, (notamment méthodologie Territory Design) – missions de plusieurs semaines, plusieurs fois dans l’année – auprès d’une marque pour les conseiller sur leur partenariat adéquat
Tu es aussi amené(e) à régulièrement intervenir sur un certain nombre de sujets transverses à l’agence :
Contribution au développement de l’agence
Implication sur des sujets au niveau du Groupe (Village Havas, Cortex)
Profil
TU AS ?
3 à 5 ans d’expérience en planning stratégique, en agence de communication (mais pas forcément sport ou sponsoring), et des références solides sur des sujets sport et/ou entertainment
Une grande culture publicitaire mais également 360° (sociale, digitale et experiential, en BtoC et BtoB etc.)
Le goût des mots, du brainstorm, des idées nouvelles et de la création
Des convictions à défendre et de la souplesse pour les enrichir des contributions de tous
Plein de qualités, mais notamment : enthousiasme, solidarité, engagement
Tu es fluent in english, vraiment
Une certitude : jouer avec les passions comme trait d’union entre les fans et les marques, c’est une idée qui marche !
Tu as cette curiosité d’esprit et aimes le sport et l’entertainment, mais pas que !
ON AIME …
Pas de profil unique chez nous, mais en quelques mots on aime bien les gens qui bousculent (le plus souvent possible), qui ne regrettent rien, et surtout, qui jouent collectif.
Au bout du bout, nous travaillons à vivre (et à faire vivre) des moments incroyables et mémorables à nos clients, aux fans et à nos équipes, dont toi. Nous sommes des passionnés et avons hâte de te rencontrer.
Contrat : CDI
Salaire : NC
Durée : CDI
Date de début : Dès que possible.
Adresse : 33 Quai de Dion Bouton, 92800 Puteaux
Retrouvez encore plus d'offres d'emploi sur notre page LinkedIn >