CDI : Responsable Communication chez Fédération Nationale de la Pêche en France
Publiée le 18.09.2020
La Fédération Nationale de la Pêche en France et de la protection du milieu aquatique (FNPF) est l’institution de représentation de la pêche en eau douce et de la protection du milieu aquatique. Ses deux missions principales sont la promotion du loisir pêche et la protection du milieu aquatique. Elle coordonne les actions et assure la représentation nationale de 94 fédérations départementales de pêche (FDAAPPMA) et par leur intermédiaire celles de près de 3 700 associations locales de pêche (AAPPMA).
Depuis 2007, la FNPF a affirmé une véritable politique communication se matérialisant par la mise en place d’une commission interne chargée de faire des propositions et d’en suivre l’exécution et la création d’un service communication avec deux collaborateurs dédiés.
Missions
La FNPF recherche aujourd’hui son(sa) coordinateur(trice) communication, dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée.
Sous l’autorité de la Direction générale, le(la) coordinateur(trice) communication participe à la définition et pilote la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière de communication et en supervise la coordination et l’évaluation. Il(elle) veille à la cohérence des messages, notamment entre l’interne et l’externe, à l’égard des différents publics et dans les différents médias. Ses principales activités sont les suivantes (non exhaustif) :
- Participer à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie de communication de la FNPF
- Animer la commission « Promotion-Communication » auprès de l'élu référent (logistique, ordre du jour, compte-rendu, suites opérationnelles)
- Suivre et gérer les partenariats de communication extérieurs
- Concevoir et mettre en œuvre des actions et outils de valorisation de la structure et de ses actions : supports imprimés, supports numériques, supports photographiques ou vidéo, événementiels…
- Superviser les relations presse (dossiers de presse, communiqués de presse, publi-reportages, interviews, journée de découverte avec les média…) en lien étroit avec l'attaché de presse & réseaux sociaux et en collaboration avec les prestataires idoines le cas échéant
- Accompagner les structures adhérentes en matière de communication
- Piloter de l'activité du service communication
- Manager tout collaborateur placé sous sa responsabilité à la demande de la direction générale
Profil
Formation : Bac+5 dans le domaine de la communication
Expérience : 5 ans minimum sur des fonctions similaires
Compétences & qualités requises :
- Parfaite maîtrise des outils de communication et médias et leurs usages et compétences avérées pour l’élaboration et la mise en œuvre d’une stratégie ou d’une politique de communication
- Maîtrise des logiciels informatiques courants (traitement de texte, tableurs, logiciel de présentation, web et courriel...) et des outils spécifiques de communication et de PAO
- Diplomate et à l’écoute, compétences confirmées en management
- Autonome, dynamique et réactif(ve), organisé(e) et rigoureux(se), capacités d’analyse et de synthèse, créativité et force de proposition
- Goût du contact, capacité d’adaptation et bonne expression orale et rédactionnelle
- La connaissance du milieu associatif, des questions environnementales liées à l’eau et aux milieux aquatiques et de la pêche de loisir serait un atout.
CV + lettre de motivation à adresser avant le 15 octobre 2020
Contrat : CDI
Salaire : à négocier
Durée : CDI
Date de début : Dès que possible.
Adresse : 108-110 rue Saint-Maur, 75011 Paris
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