CDI : Social Media Strategist chez Drive

Publiée le 13.04.2021


Nous sommes DRIVE. Une agence de marque intégrée et indépendante avec une culture digitale forte.
Chaque jour, nous recherchons des idées qui créent des liens intéressants entre nos clients et leurs publics, des contenus qui seront partagés, des technologies qui vont changer la relation avec les consommateurs. Nous puisons notre inspiration dans la vie quotidienne, la data, la technologie et une forte culture publicitaire.
Rejoindre DRIVE maintenant c'est rejoindre une agence en plein développement où les opportunités de faire la différence sont quotidiennes.
Nos clients sont divers et variés : du sport, du food, de la complémentaire, de l’aide à la personne, de l’éponge… venez les découvrir.

Missions

En tant que social media strategist, vous incarnez l’expertise social media de l’agence auprès de l’interne comme de l’externe. Vous êtes force de proposition et capable d’insuffler des idées créatives et stratégiques capables de répondre aux problématiques clients et marchés. Vous avec des convictions et êtes capable d’embarquer les équipes comme les clients.

Vous ferez équipe avec les équipes commerciales sur les phases d’avant-vente et vente (recommandation, chiffrage) pour challenger les propositions stratégiques de nos clients et prospects. Vous serez également en collaboration étroite avec les différents pôles d'expertise de l’agence (media, création, commercial) et devrez faire preuve de créativité et d’innovation dans le pilotage quotidien des clients. Vos principales missions :

Conseil et stratégie :
- Nourrir une veille stratégique, tendances sociales média, sectorielle, suivre l’évolution des plateformes… et déceler des opportunités
‐ Concevoir les stratégies sociales media et superviser leur déploiement en collaboration avec les pilotes client et les équipes opérationnelles.Conseiller les marques sur leur stratégie globale avec une approche social media first et une vision ROIste
- Savoir rédiger et passer des briefs créatifs, multi-formats et engageants
‐ Gérer un portefeuille clients en devenant leur référent sur la partie conseil & stratégie social (campagne 360°, activations, influences marketing, branding)
- Détecter des problématiques clients, recommander les solutions, et mettre en place ces solutions

Going social et activations :
- Échanger quotidiennement avec vos clients, assurer une relation de confiance et être force de proposition
‐ Définir et orchestrer des activations social media innovantes et performantes et superviser leur déploiement
- Rédiger les calendriers éditoriaux, gérer les pages sociales et animer des communautés, en étant capable de prendre du recul sur une demande client et rechallenger un brief
- Rédiger les reportings, les notes de vieilles et développant sa capacité d’analyse et de recommandations

Management :
- Encadrer et piloter l’équipe de Community Managers, suivre les éléments de productions (planning de publications, modération, reporting & suivi des KPIs)
- Prévoir et anticiper les ressources en social media nécessaires, sourcing externe en fonction des besoins
‐ Favoriser les interactions entre les différentes parties prenantes d’un projet (équipes commerciales, créatives et les community managers)
- Savoir mesurer le suivi financier du compte (rentabilité, temps passé, suivi de facturation…)

Profil

VOUS êtes passionné(e) par le monde de la publicité et vous vous tenez au courant des dernières tendances en termes d’usages et de technologies. Vous êtes curieux(se), dynamique, aimez le travail en équipe et souhaitez participer à la conception de projets innovants. Vous êtes à l'aise dans les relations humaines.

Formation Bac +3 à 5 en école de commerce ou de communication idéalement avec une dimension planning stratégique.
Plus de 3 ans d’expériences en social et à minima une expérience sur un poste similaire.
Créatif(ve), très organisé(e), rigoureux(se), vous aimez les responsabilités autant que les défis.
Expertise dans la production de contenus et des outils de veille et de social listening.
Structure à taille humaine, vous êtes autonome tout en profitant d’un esprit d’équipe.
Grande aisance dans la relation commerciale.
Maîtrise de l’anglais oral/écrit.


Contrat : CDI

Salaire : Selon expérience

Durée : CDI

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 5 rue Daunou, 75002 Paris


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