CDI : Community Manager chez Crieur Public
Publiée le 17.06.2021
Le Crieur public est une agence conseil en stratégie digitale et média. Nous produisons des contenus de qualité et développons la visibilité et l’image de nos clients sur leurs médias de marque et via la presse et les influenceurs. En quelques années, l’agence est devenue incontournable et dispose aujourd’hui d’une forte notoriété sur ses marchés. Nous recherchons de nouveaux talents pour accompagner notre développement et renforcer notre équipe.
Missions
Mission principale : développer la couverture média (presse/influenceurs) des clients de l’agence.
DETAILS DES MISSIONS
1. Lancements de campagnes médias
- Participer à l’élaboration des recommandations et planning médias des clients,
- Prendre des briefs, veiller et s’immerger au cœur des marchés des clients de l’agence,
- Identifier de nouveaux médias (presse/influence) en phase avec les messages des clients de l’agence,
- Elaborer des partenariats influenceurs (identification des profils, définition du deal et suivi),
- Diffuser d’informations ciblées,
- Organiser de rencontres presse et influenceurs.
- Constituer des books, analyser les statistiques et effectuer des reporting interne/externe.
2. Relationnel/réseau
- Constituer, suivre et animer des fichiers de journalistes et influenceurs,
- Effectuer des relances téléphoniques et emails, engager de « vraies » relations !
- Identifier des dossiers rédactionnels et suivre leur publication,
- Interagir via les réseaux sociaux (FB, Twitter, LinkedIn…) avec les journalistes,
- Participer à la communication de l’agence, pour promouvoir les actions RP.
3. Gestion de l’information
- Rédiger et diffuser de dossiers/communiqués de presse, d’articles, de news, de publications sur les réseaux sociaux,
- Constituer de bases d’informations ou de photos, mis à la disposition des interlocuteurs médias.
4. Relations clients
- Échanger dans le cadre des opérations (sourcing, interviews…)
- Participer ponctuellement aux réunions avec les clients,
Profil
NIVEAU ÉTUDE ET EXPÉRIENCE
Étude : formation marketing/communication (Bac +3 à Bac +5)
Expérience : 1 à 2 ans minimum sur un poste similaire
COMPÉTENCES REQUISES
- Maitrise des relations médias et influenceurs,
- Qualités rédactionnelles irréprochables,
- Aisance relationnelle et expression orale,
- Anglais niveau professionnel, utilisation ponctuelle
QUALITÉS PERSONNELLES COMMUNES AUX CRIEURS
Créativité, capacité à innover,
Curiosité, ouverture au monde,
Orientation client et solutions,
Organisation et gestion du temps,
Enthousiasme, bonne humeur
Contrat : CDI
Salaire : à partir de 25k€
Durée : CDI
Date de début : Dès que possible.
Adresse : 23 QUAI JB SIMON, 69270 Fontaines Sur Saone
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