CDI : Trafic Création chez CosaVostra
Publiée le 22.03.2022
CosaVostra est une agence de conseil tech et créative qui accompagne ses clients dans leur stratégie digitale pour qu’ils gagnent : en visibilité, en singularité, en efficacité.
Nous pratiquons un conseil activable, avec des solutions pragmatiques que nous appliquons d’abord à nous mêmes et à nos projets entrepreneuriaux. Et ce depuis 2013, à Paris, mais aussi Londres, Bordeaux et Tunis.
De l’idée originale à la monétisation, nous mobilisons la précision du code, la passion du design et le don de raconter des histoires.
Choisir CosaVostra, c’est choisir :
une équipe conseil capable d’imaginer le futur d'une entreprise et de le construire
des experts des médias combinant des insights tech, business et éditoriaux
une pôle tech d’élite avec plus de 20 développeurs expérimentés
un creative studio avec des designers capés, pros de l’UX
une équipe contenus et marketing inspirée, pour incarner les marques et les faire grandir sur les réseaux sociaux
des méthodes de travail fondées sur l’agilité et la transparence
Missions
Dans le cadre de sa très forte croissance, Cosa Vostra recherche un trafic création. Tu devrais gérer le trafic interne des projets. Nous avons la chance de travailler avec des clients formidables, qui nous confient des missions variées et parfois très challengeantes ! Mais pour réaliser ces missions, nos équipes doivent être prêtes et avoir une vision claire de leur objectif. C’est à ce moment que tu rentres en jeu. Ton rôle sera de répartir les projets et les tâches, entre les différentes personnes qui constituent chaque équipe.
Tu auras des équations avec de multiples inconnues à résoudre :
* Dois-je affecter cette tâche au plus expert ou celui qui a le plus besoin de progresser ?
* Untelle a une demie journée sans projet, sur quoi pourrait-elle travailler ?
* Comment faire pour décaler le début de ce projet ?
* L’experte de ce sujet n’est pas dispo mais ce junior a besoin de travailler avec elle pendant 1 journée …
* Qui sera la meilleure personne pour tenir les délais ?
Tu devras connaître tout le monde, connaître tous les projets et nous donner une visibilité de notre charge sur les mois à venir. Afin d’anticiper aussi bien les creux que les bosses.
Rattaché au COO, tu auras pour mission de :
* Récolter les besoins de la part des directeurs de clientèles, chefs de projets et équipes de production ;
* S’assurer que les besoins soient correctement formulés (quantifiés, précis, inscrits dans le temps, avec un livrable clair, etc) ;
* Distribuer les missions aux équipes tech, créatives et contenu, en fonction de leur disponibilité et de leurs priorités ;
* Surveiller les projets et les charges de travail, ajuster les affectations et les délais en conséquence ;
* Maintenir un plan de charge, afin de voir les disponibilités à venir ;
* Indiquer les dates de démarrage possible des projets aux équipes commerciales ;
* Gérer les freelances (recherche, sélection, on-boarding) ;
* Signaler les besoins en recrutement et en production ;
Profil
* Connaître et/ou avoir une appétence pour nos métiers :
* Expérience de dev (toute techno confondues)
* Expérience de créativité (blog, podcast, chaîne YT, … pro ou perso)
* Expérience de gestion de projet
* Sens du contact à l'extrême, il faudra rencontrer et échanger avec tout le monde, tout le temps.
Contrat : CDI
Salaire : Confidentiel
Durée : Indeterminée
Date de début : Dès que possible.
Adresse : 71 Rue de Saussure, 75017 Paris
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