CDI : Planneur Stratégique chez Babel
Publiée le 08.03.2022
Agence intégrée indépendante, Babel réunit près de 170 talents multidisciplinaires qui allient intelligence stratégique et excellence créative pour bâtir des marques fortes, singulières et rayonnantes.
En 10 ans, Babel est devenue un acteur incontournable du marché grâce à son positionnement original qui combine une expertise à la fois très pointue et globale de la marque. La publicité est au cœur de l’offre de Babel et nous accélérons fortement sa dynamique de croissance.
Missions
Le pôle Marque recherche un(e) planneur(se) stratégique publicitaire confirmé(e) en CDI. Poste à pourvoir dès que possible.
Mission globale
- Le planneur stratégique alimente et oriente la réflexion stratégique publicitaire en collaboration avec les équipes commerciales (consultants, chefs de projet) et les équipes créatives. Il s'appuie d’une part sur des sources variées résultant d'une veille économique, sociologique et marketing des marchés et d’autre part sur sa capacité d’imagination et de créativité afin de déterminer des angles de messages publicitaires justes, singuliers et inspirants.
- Il doit donc avoir l’envie de partager, de faire découvrir et comprendre, être à l’aise avec l’analyse d’études diverses, savoir travailler en autonomie autant qu’avoir un goût prononcé pour le travail collaboratif notamment avec les équipes de création, faire preuve d’ouverture d’esprit, d’imagination et de créativité.
Sa contribution
- Conception et rédaction de stratégies de communication en lien avec les équipes commerciales et créatives
- Conseils et propositions alternatives, créatives et innovantes sur les messages, l'architecture et le développement de la communication d'un annonceur
- Optimisation de l'adéquation entre forme, contenu et attentes de la cible
- Collaboration active lors des prospections et des réponses aux appels d'offres
- Participation aux présentations de la stratégie de communication
Sa production
- Analyse des études et recherches sur des sujets spécifiques liés à l’environnement marché des marques sur leur marchés
- Analyse de la culture des marques et de leurs concurrents
- Analyse des tendances socio-économiques et socio-culturelles associées
- Détection de la spécificité d’une marque pour la mettre en valeur
- Capacité à définir des messages susceptibles de créer des liens avec les cibles
- Rédaction des briefs stratégiques
Profil
3 à 5 ans d’expérience de planneur stratégique en agence sur des problématiques publicitaires.
Contrat : CDI
Salaire : À discuter en fonction du profil
Durée : Indéterminée
Date de début : Dès que possible.
Adresse : 41 rue Greneta, 75002 Paris
Retrouvez encore plus d'offres d'emploi sur notre page LinkedIn >