CDI : Chef de Publicité chez Additi

Publiée le 08.01.2020


ADDITIONNONS nos talents ! écrivons ensemble le présent et le futur de notre groupe…ADDITI, filiale du Groupe Ouest-France 1er quotidien de presse en France.

ADDITI est un acteur majeur de la communication aux entreprises du Grand Ouest.ADDITI propose à ses clients une offre publicitaire unique, basée sur des médias puissants et des solutions digitales ciblées.

Missions

Suite à une mobilité dans le Groupe, vous reprenez un portefeuille de clients/prospects et le développez.

Vous leur formulez des recommandations Media, aussi bien Digital que Print.



Indicateurs sur le poste :

> Secteur géographique : BASSE NORMANDIE (14/50/60)
> Type de clients : Concessionnaires, Distributeurs Multimarques, accessoiristes, agents, ….
> Poids du portefeuille : +/- 650k€ (45% Digital/ 55% Print)
> Rattachement hiérarchique : Directeur des ventes BRETAGNE/BASSE NORMANDIE



Prospection et négociation

Gérer et développer la relation commerciale sur votre zone
> Présenter les différentes offres commerciales, études
> Négocier les accords : annuels ou ponctuels
> Mettre en place des plans pluri-média ambitieux.
> Se positionner comme référent publicitaire en renforçant le rôle de conseil
> Assurer la qualité de service et le suivi clients
> Représenter la société à l’occasion des RP et événements Groupes



Démultiplier le périmètre d’influence auprès des groupes en développant le nombre d’interlocuteurs à différents niveaux


Garantir une présence terrain conséquente: minimum 12 RDV HEBDO

Développer le portefeuille clients via un plan de prospection ciblé

Connaissance du marché et veille stratégique
> Analyser l'univers de concurrence (parts de marché et stratégies commerciales des concurrents...)
> Analyser les investissements publicitaires des groupes
> Développer sa connaissance secteur : le marché, les évolutions, les classements…


Élaboration et mise en place de plans d’actions en accord avec la stratégie de la BU
> Proposer des objectifs de développement grâce à des plans d’actions précis
> En partenariat avec votre hiérarchie, imaginer de nouvelles actions pour développer les résultats sur la zone


Suivi et analyse de la stratégie commerciale publicitaire
> Suivre les indicateurs de performance
> Piloter le chiffre d'affaires et l’atteinte des objectifs
> Commenter et rendre compte des résultats par différents moyens (réunions, documents de reporting...)
> Garantir un reporting précis sous Salesforce

Profil

Nous sommes surtout intéressés par vos expériences commerciales passées dans la vente de produits digitaux ou dans la vente de services en BtoB.

Si vous êtes débutant, votre talent, votre ambition et votre mobilité pourront être autant d’atouts.

QUALITÉS RECHERCHÉES
> Pro-activité et force de proposition
> Maitrise des techniques de vente ainsi que des outils informatiques.
> Sensibilité à l’univers Automobile
> Aisance relationnelle, de la rigueur, sens de l’organisation, méthodes de travail affirmées, grande réactivité et aptitude à la négociation commerciale.


AVANTAGES PROPOSES

Une rémunération annuelle entre 32 et 40k€ bruts, selon profil.

Rémunération constituée d’un salaire fixe sur 13 mois + variable de 9720€ à 100% de l’objectif (primes non plafonnés).

Voiture de fonction, téléphone mobile, ordinateur, tickets restaurant, mutuelle, participation…

Vous bénéficierez en complément d'un accompagnement personnalisé à nos produits et techniques de vente.


Contrat : CDI

Salaire : entre 32 et 40 k€ bruts

Durée : indéterminée

Date de début : Dès que possible.

Adresse : Route de Caen, 14000 Epron


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