CDD : Chargé de Clientèle chez Université Catholique de Lyon

Publiée le 08.11.2021


UCLy (Université Catholique de Lyon).

Missions

Dans le cadre d’un remplacement congé maternité, l’UCLy (Université Catholique de Lyon) recrute pour son Pôle de Théologie et sciences religieuses, un(e) Chargé(e) de communication à temps partiel (80%) en CDD.

Il/Elle sera placé(e) sous l’autorité hiérarchique du Doyen, pour le compte des unités du pôle, et sous l’autorité fonctionnelle du Directeur de la Communication de l’UCLy, en cohérence avec la stratégie générale de l’Institution.

Principales missions :
- Proposer le plan de communication du pôle facultaire, en relation avec chacun des directeurs d’unité du pôle facultaire, dans le cadre de son plan d’activité annuel.

- Préparer et mettre en œuvre les actions de communication en lien avec les personnes concernées (Doyen/Directeur/Enseignant, etc.).

- Concevoir et réaliser des supports de communication print, et multimédia dans le respect de la charte graphique de l’UCLy (en lien avec la direction de la communication et d’éventuels prestataires externes).

- Recueillir, mettre à jour et diffuser les événements du domaine académique et de la vie étudiante intéressant le pôle : sur le site web du pôle, via la Newsletter du pôle, les intranets (étudiant et personnel) et l’affichage dynamique.

- Animer les réseaux sociaux et assurer la veille de l’e-réputation du pôle.

- Prendre en charge l’organisation matérielle et logistique des manifestations/événements (colloques, conférences…) du pôle et des opérations de recrutement étudiants (salons, forums, portes ouvertes,…).

- Gérer le budget de communication alloué annuellement au pôle.

- Élaborer un cahier des charges des besoins, suivre ou sélectionner des prestataires et garantir la qualité des prestations.

- Participer aux rencontres mensuelles avec la direction de la communication de l’UCLy et les autres chargé(e)s de communication des différentes entités de l’UCLy.

- Concevoir et réaliser des supports audiovisuels (photos, vidéos, audios).

- Constituer et mettre à jour des fichiers de diffusion et gérer des contacts par un CRM.

- Gérer les relations presse en lien avec la direction de la communication.

Profil

- Bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles

- Capacités d’organisation et de travail en équipe

- Capacité à conduire des projets

- Connaissances en réalisation vidéo et montage vidéo

- Maîtrise des outils informatiques : suite Office, suite Adobe, WordPress, logiciel de création de Newsletter, CRM

- Maîtrise des outils de gestion de la communication digitale

- Utilisation régulière de l’environnement web et des réseaux sociaux et du CMS WordPress pour les mises à jour du site.

- Connaissance générale des bases de communication et du droit de l’information

- Disponibilité pour présence ponctuelle sur des manifestations académiques

- Connaissance de l’enseignement supérieur et de la recherche et du milieu ecclésial

- Intérêt pour les sciences religieuses impératif

- Formation : Bac + 4/5 avec expérience


Indice plancher du poste : 507, niveau UDESCA E, Cadre I
Durée du temps de travail : CDD, 80% d’un temps complet
Poste à pourvoir : à partir du 03 janvier 2022 et jusqu’au 15 juillet 2022


Contrat : CDD

Salaire : Selon profil

Durée : 6 mois

Date de début : 03.01.2022

Adresse : 10 place des Archives, Lyon 69002


Retrouvez encore plus d'offres d'emploi sur notre page LinkedIn >


Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: