CDD : Community Manager chez Crieur Public

Publiée le 07.01.2022


Le Crieur public est une agence conseil en stratégie digitale et média.

Nous produisons des contenus de qualité et développons la visibilité et l’image de nos clients sur les médias digitaux et via la presse et les influenceurs. En quelques années, l’agence est devenue incontournable et dispose d’une forte notoriété sur ses marchés.
Ce recrutement est lancé pour consolider l’équipe et accompagner le développement naturel de notre activité. Nos clients disent (et on les croit !) que nous sommes pragmatiques, créatifs, bienveillants et sympas…

Missions

Profil recherché : un.e community manager

Mission principale : Mise en œuvre de la stratégie digitale des clients de l’agence sur les médias sociaux.
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Sous la responsabilité d’un directeur éditorial, en collaboration avec deux social media managers vous prendrez en charge la gestion des comptes sociaux de nos clients. Instagram, LinkedIn, Facebook, Pinterest, TikTok (et les autres) sont les terrains de jeu de l’agence. Vous aurez pour missions d’y faire vivre les marques au travers de contenus engageants, d’animer les communautés, de mener des campagnes et de vous assurer de l’efficacité des opérations menées.

DETAILS DES MISSIONS

1. Stratégie social media
- Participer à l’élaboration des recommandations et chartes éditoriales des clients,
- Suivre et analyser les résultats (web et réseaux sociaux),

2. Production de contenus
- Rédiger, produire et publier des contenus dans le respect de chartes éditoriales (publications, visuels, infographie, vidéos…),
- Veiller les marchés des clients de l’agence et l’évolution des pratiques et tendances digitales.

3. Animation de communautés
- Modérer les commentaires et interagir avec la communauté,
- Développer les communautés de manière organique et sponsorisée,
- Créer des mécaniques d’engagement (jeux concours, quizz…)
- Identifier des influenceurs et interagir avec eux, en collaboration avec l’équipe média,

4. Relation client
- Participer aux réunions trimestrielles.

Profil

NIVEAU ETUDE ET EXPERIENCE
- Etude : formation marketing/communication (Bac +3 minimum)
- Expérience : 1 à 2 ans sur un poste similaire

COMPETENCES REQUISES
- Maîtriser des réseaux sociaux,
- Disposer de qualités rédactionnelles irréprochables,
- Gestion multi-projet
- Maitriser InDesign (Photoshop, Xd et Première sont un +)
- Anglais niveau professionnel, utilisation ponctuelle

QUALITES PERSONNELLES COMMUNES AUX CRIEURS
- Créativité, capacité à innover,
- Curiosité, ouverture au monde,
- Orientation client et solutions,
- Organisation et gestion du temps,
- Enthousiasme, bonne humeur ;-)

Conditions du poste
- Contrat : CDI
- Avantages : Intéressement, ticket restaurant, mutuelle, télétravail
- Lieu : Lyon - Fontaines-sur-Saône
- MERCI DE JOINDRE UNE LETTRE DE MOTIVATION A VOTRE CV


Contrat : CDD

Salaire : 28 à 32 k€ selon expérience

Durée : CDI

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 23 Quai Jean Baptiste Simon, 69270 Fontaines sur Saône


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