Alternance : Community Manager chez Mioche Studio
Publiée le 21.08.2023
Dans le cadre d'une belle croissance de notre studio de création social média, nous recherchons 2 assistants community manager / chef de projet pour une alternance d’une durée de 12 mois minimum (rythme : 4 jours en entreprise / 1 jour à l’école).
Nous sommes un studio de création de contenu social media, à taille humaine composée d’experts en stratégie, conseil et production.
Nous accompagnons des marques telles que René Furterer, Saint-Gobain, Cottage, ATOL, Animalis ou encore myFujifilm.
Missions
Sous la responsabilité du directeur de clientèle ou du Social Media Manager, vous mettez à profit votre connaissance des réseaux sociaux, des techniques d’engagement et de création de contenu pour réaliser les missions suivantes :
Reporting, analyse & veille :
- Assurer une veille régulière à la fois des dernières fonctionnalités et tendances social media mais aussi des trends TikTok
- Veille concurrentielle au quotidien et réalisation de benchmarks concurrentiels
- Bilans mensuels, trimestriels et annuels avec analyse des résultats tant quantitatifs que qualitatifs.
Création de contenus :
- Rédaction des planning éditoriaux en collaboration avec un directeur artistique (choix des dates, rédaction des posts, rédaction des briefs créatifs) ;
- Suivi des AR sur les contenus entre le client et l’équipe créative ;
- Rédaction de brief pour les campagnes d’influence ;
- Rédaction de contenus pour les campagnes publicitaires ;
De façon plus ponctuelle : rédaction d’articles de blog, feuille de route live, etc.
Animation et modération :
- Mise en ligne des contenus validés par le client sur les différents réseaux sociaux ou bien sur nos outils de publishing ;
- Modération des avis et commentaires sur les réseaux sociaux de votre portefeuille client et assurer le suivi des remontées pour les cas demandant une prise d’informations contextuelles ;
Construction d’un fichier de suivi de modération et suivi des nouvelles réponses avec le client ;
Suivi et réponses aux influenceurs.
Gestion de projet :
Feuille de route pour des tournages et organisation des tournages
Profil
De formation L3 à Bac +5 (École de Commerce)
Sens de l’écoute, sens du contact, empathie, bonne dimension relationnelle.
Curiosité intellectuelle, très bonne culture générale
Autonomie, diplomatie, rigueur
Excellentes qualités rédactionnelles et orthographe irréprochable.
Goût prononcé pour les nouveaux médias, les réseaux sociaux et bien sûr le numérique
La maîtrise de l’anglais est un plus
Contrat : Alternance
Salaire : Contrat conventionné
Durée : 12 mois minimum
Date de début : Dès que possible.
Adresse : 137 rue des Pyrénées, 75020 Paris
Retrouvez encore plus d'offres d'emploi sur notre page LinkedIn >