Alternance : Chef de Projet Marketing chez Eiquem

Publiée le 29.08.2024


Altaroc est une Fintech créée en 2021 qui propose des produits d’investissement en Private Equity à destination des investisseurs privés. Chaque année, Altaroc déploie un fonds de fonds millésimé accessible à partir de 100,000€ et constitué de 5 à 6 fonds dont les Gérants ont livré des performances historiques qui les classent dans le 1er quartile mondial.

En 3 ans, Altaroc s’est structuré autour d’une promesse unique reposant sur 3 piliers (les produits financiers, la technologie, le service) et d’une équipe de 50 experts présents dans 4 pays (France, Suisse, Italie, UK).

Altaroc opère sur un marché récent dont le développement s’accélère. L'entreprise doit adresser des enjeux majeurs de consolidation de sa position en France et de déploiement à l’international.

La distribution des produits Altaroc est assurée par des tiers, Cabinets de Gestion de Patrimoine, Family Offices et Banques Privées : l'essentiel de la stratégie marketing est donc concentré sur le B2B.

Missions

Dans le cadre du déploiement de sa roadmap, l’équipe Marketing & Digital d’Altaroc doit mettre en place de nombreux chantiers opérationnels et d’animation. Ces chantiers couvrent un éventail relativement large de thématiques, dont l’objectif commun est de poursuivre le travail de structuration de l’activité Marketing et d’en renforcer l’impact business pour maximiser la collecte.

L’équipe Marketing & Digital, qui sera composée de 9 personnes à horizon fin 2024, est notamment responsable de 4 dimensions clés :

1. Structurer/scaler les dispositifs, outils et process Marketing

2. Soutenir au sens large les équipes Sales

3. Activer/piloter les dispositifs Marketing par cible

4. Centraliser/orchestrer/piloter la création/production de contenus de toute la société : vidéos, webinars, audios, documentation commerciale, éditorial…

Sous la direction du Chief Digital Officer (CDO), vous interviendrez sur les missions suivantes :

Assurer la bonne réalisation des campagnes marketing de nos partenaires via :
- La production de visuels (réseaux sociaux, landing page partenaire, etc.)
- Le paramétrage des webinars (contenu de la page, création des Google Sheet sur les inscrits avec Zapier, Test AB sur les mails et landing pages, etc.)
- Le paramétrage des outils (cold emailing, LinkedIn Ads)
- Le copywriting des posts sur les réseaux sociaux et les séquences d’emails
- La production de vidéos co-brandées (sous titrage, montage, etc.)
- La construction de e-books co-brandés (personnalisation et mise à jour selon les nouveaux produits, messages, etc.)
- L'enrichissement du catalogue de ressources (séries d’emailing, fiches pratiques, etc.)
- Le suivi des campagnes (KPI, suivi du funnel d’actions, récupération des KPI partenaires, création d’une base de reporting mutualisée, etc.)
- Le suivi des projets avec les partenaires (relances, réunions de suivi, etc.)

Participer à l’organisation des évènements Altaroc (online et offline) :
- Webinar B2B (paramétrage, visuel, emails de relance, emailing d’invitation Hubspot)
- Events physiques (production de support, emailing, formulaire Hubspot, etc.)

Accompagner le CDO dans ses tâches quotidiennes :
- Participer à l’amélioration du CRM via des opérations de maintenance et de corrections
- Organiser le modèle de données CRM
- Participer à l’élaboration de la stratégie marketing
- Imaginer, concevoir et créer différents supports marketing et communication et améliorer les supports en place
- Participer à l’identification des KPI et suivre les statistiques des campagnes
- Paramétrer les automatisations liées aux campagnes dans notre CRM Hubspot
- Participer à l’amélioration continue de l’organisation du travail et de la qualité des livrables

Profil

- Vous êtes étudiant(e) de niveau bac +4/5 en marketing digital, école de commerce ou équivalent

- Vous bénéficiez d'une première expérience significative en marketing digital idéalement acquise en start-up, agence digitale, association étudiante, etc.

- Idéalement, vous avez un rythme de 4 jours / 1 jour ou 3 jours / 2 jours

- Une expérience ou une formation en growth hacking est un gros plus

- Vous maîtrisez des outils digitaux (emailing, growth hacking, etc.)

- Vous êtes force de proposition et doté(e) d’excellentes qualités rédactionnelles

- Vous faites preuve d'un grand sens de l’organisation et savez être autonome

- Vous avez envie de travailler dans un environnement de start-up exigeant, avec une équipe d’excellent niveau, dans un projet très innovant


Les + de l'offre :
- Cette alternance offre la possibilité de travailler au sein d’une équipe motivée, dynamique et innovante dans un environnement start-up exigeant
- Vous aurez un rôle pivot entre les équipes marketing, data, sales et communication et découvrirez l’ensemble du cycle d’onboarding et suivi de nos partenaires et clients
- Possibilité d'embauche en CDI à l'issue de l'alternance
- Environnement de travail agréable : de beaux locaux avec un rooftop situés idéalement dans Paris
- Vous serez accompagné(e) par le CDO et le CMO de l'entreprise issus de parcours variés. Ces experts en entrepreneuriat et en digital vous aideront à monter en compétences dans ces domaines


Contrat : Alternance

Salaire : 1250€ par mois

Durée : 12 à 24 mois

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 61 Rue des Belles Feuilles, 75016 Paris


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