Alternance : Data Analyst chez Cheil
Publiée le 20.07.2021
Cheil est une agence née en Corée du Sud en 1973 et qui s’est développée avec les années pour devenir aujourd’hui le 1er groupe en Corée et le 11ème groupe de communication au monde. Nous sommes présents en France depuis 2004.
Agence atypique, nous orchestrons des campagnes globales d’image et d’engagement autour de la marque, de l’experience retail, digitale et sociale.
Notre ambition est de concevoir et produire des « Ideas that move™ », des idées à forte valeur émotionnelle qui tirent leur énergie des nouvelles technologies et impactent le réel.
Cheil France est une agence d’une centaine de personnes, structurée autour de professionnels expérimentés issus d’horizons variés.
Missions
Vous êtes rattaché au Head of Digital de l'agence Cheil France.
Votre rôle au sein de l'équipe digitale est de :
• Suivre et optimiser la performance des sites Samsung, au travers de reports hebdomadaires et mensuels et d'analyses Ad-Hoc.
• Accompagner le client sur les problématiques Analytics & A/B testing.
• Garantir la fiabilité des données, la structurer et la diffuser.
• Participer au développement du programme "CRO", via A/B testing et personnalisation du site.
• Accompagner les différents métiers de l'agence sur les projets et participer au développement de la data en interne.
• Effectuer des recommandations afin d’optimiser les performances de nos sites.
Mission du Web/Digital Analyst:
• Vous construisez des reportings et tableaux de bord nécessaires au pilotage de l'activité.
• Vous analysez le parcours et le comportement des utilisateurs sur les différents sites Samsung, via les outils d'Analytics et d'UX.
• Vous analysez les différents leviers d'acquisition et leurs performances.
• Vous fournissez les plans de marquage nécessaires au bon fonctionnement des outils d'analytics.
• Vous implémentez les tags dans le TMS et effectuez la recette.
• Vous mettez en place les expériences d'A/B test et la personnalisation on-site, et réalisez les analyses afin d'en sortir des insights pertinents.
Profil
Issu d'une formation, université ou école, à dominante Data, web Marketing, ... vous êtes curieux, rigoureux, avez une appétence pour les chiffres et souhaitez rejoindre une équipe Data pointue, venez nous rencontrer.
Compétences :
Forte maîtrise des outils suivants : Microsoft Office (Excel, Powerpoint).
Connaissance d’Adobe Analytics (+) ou Google Analytics
Rigoureux, autonome et ayant l'esprit analytique : vous êtes capables de produire des recommandations sur la base des analyses effectuées.
Vous faites preuve de bonnes qualités relationnelles et aimez travailler en équipe.
Contrat : Alternance
Salaire : 19 K
Durée : 12 mois
Date de début : Dès que possible.
Adresse : 1 rue Fructidor, 93400 Saint-Ouen
Retrouvez encore plus d'offres d'emploi sur notre page LinkedIn >