Alternance : Chargé de Communication chez Santé Publique France
Publiée le 02.06.2021
Santé publique France est la référence en matière de prévention en France. Pour accompagner la mise en œuvre de campagnes nationales de prévention contre les conduites addictives (tabac, alcool, drogues et jeux d’argent), l’équipe de communication de l’Unité Addictions recherche un.e assistant.e chef de projet communication, pour une durée de 6 mois ou 1 an.
En son sein, l’unité Addictions met en place des stratégies de prévention qui s'appuient sur des dispositifs de marketing social intégrant des campagnes média on et off line (TV, affichage, radio, digital, presse, sites internet, réseaux sociaux, etc).
Missions
Sous la responsabilité d’une chargée de communication senior, l’assistant.e chef de projet en communication accompagnera l’équipe dans la conception de campagnes de communication 360°, et assurera le bon déploiement opérationnel de celles-ci.
Missions :
• Participation à l’élaboration stratégique des campagnes de marketing social : participation aux réflexions, réalisation d’outils d’analyse comme des benchmark ou notes de synthèse, participation à l’analyse des recommandations media et créa etc.
• Suivi de production des différents éléments de campagne média – TV, digital, radio, affichage, hors média et terrain, en collaboration avec les interlocuteurs internes (autres équipes et autres directions de l’agence) et externes de Santé publique France (agence de publicité, agence media, correspondants institutionnels, experts scientifiques).
• Suivi opérationnel des projets (planning, suivi du budget, gestion de la production) et production de livrables de suivi (préparation de réunions et compte-rendus, briefs, documents de suivi, création d’outils de suivi opérationnel …..)
Profil
• De formation Bac +4/5 en Communication ou en école de commerce, en dernière année ou année de césure, le candidat dispose d’une première expérience dans le monde de l’entreprise et de préférence en communication (agence ou annonceur)
• Intérêt pour les thématiques d’intérêt général et/ou la santé
• Fort intérêt pour le secteur de la publicité/communication
• Bon relationnel, dynamisme, sens de l’initiative
• Qualités de chef de projet : rigueur, autonomie, goût pour le travail en équipe,
• Capacités rédactionnelles, esprit de synthèse, créativité
• Le ou la stagiaire sera intégré(e) au sein d'une équipe pluridisciplinaire d'une douzaine de personnes (chargées de communication et chargés d’études scientifiques).
Contrat : Alternance
Salaire : gratification légale + 50% du titre de transport
Durée : 1 an
Date de début : Dès que possible.
Adresse : 12 rue du Val d'Osne, 94410 Saint Maurice
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