Alternance : Chef de Projet Digital chez Ogilvy Paris

Publiée le 07.05.2021


Le réseau Ogilvy est le 1er réseau international de communication (20 000 collaborateurs présents dans plus de 100 pays à travers le monde). Multiprimées (network of the year in 2012, 2013, 2014, 2015, 2016), les agences Ogilvy sont connues et reconnues pour leurs talents créatifs et leur capacité à accompagner les plus grandes marques mondiales. Ogilvy Paris est l’un des principaux hubs internationaux du réseau.

Fort de plus de 25 nationalités différentes, c’est aussi la plus internationale de toutes les agences de communication françaises. L’agence accompagne les plus grandes marques françaises et internationales : Nestlé, Perrier, Netflix, Dove, LVMH, Allianz, Mondelez La Laitière, Piaget, Ford, Avène, Le Novo, IBM, Ventes Privées, etc.

Située en plein cœur de Paris, l’agence est composée de 500 experts (Créatifs, Planneurs Stratégiques, Consultants Media, Creative Technologist, Consultants Data, etc.), travaillant main dans la main et regroupé au sein de 5 pôles d’excellence :

• Branding & Advertising

• Influence & Reputation

• Engagement & Performance Marketing

• Media & Distribution

• Production & Delivery

Missions

Au sein du département Commercial de l’agence, vous assistez les Chefs de Projets et les Commerciaux dans la coordination et la gestion de leurs dossiers, dans le respect des plannings et des délais et participez à la production d’opérations digitales

Compréhension de la problématique client ;
Réflexion autours de problématiques stratégiques ;
Benchmarks/veille/recherches diverses ;
Rédaction de certains documents tel que l’arborescence, les spécifications fonctionnelles et scénarisation des projets…;
Élaboration et suivi du planning ;
Organisation du travail des équipes de production, créatifs et développeurs (briefs, débriefs, suivi de la production) ;
Coordination avec les équipes de développement ;
Suivi de la rentabilité des projets ;
Recettage et mise en ligne des projets ;
Intégration dans un CMS
Intégration d’htmls dans un outil de gestion de campaign email : création de segments, création de campagnes et d’AB testings
Reporting des opérations via un dashboard mensuel

Profil

Formation : Bac +4/5 ;
Spécialité : communication/marketing/digital/project management ;
Une expérience préalable en agence serait un plus ;
Connaissance et intérêt pour les multimédias et plus précisément le web ;Passion pour les enjeux business des marques notamment les problématiques e-CRM ;
Capacité à suivre la réalisation d'une campagne de bannières en ligne, la réalisation d'un site web, ou la gestion d’une campagne d'e-mailings ;
Capacité à dialoguer avec des équipes créatives et techniques en interne pour le suivi de la production ;
Capacité à tenir un planning de réalisation ;
Capacité à travailler en équipe ;
Autonomie et capacité d’adaptation ;
Bon relationnel ;
Anglais courant indispensable ;
Rigueur et curiosité sont de mises.
La Connaissance d’un ou plusieurs CMS et d’Oracle Eloqua (ou d’outils similaires : Adobe Campaign, SFMC…) serait un plus

Modalités :
Alternance en contrat de professionnalisation ou en apprentissage avec un rythme : 4 jours / 1 jour
Date de Début : Août / Septembre 2021
Avantages : prise en charge à hauteur de 50% des tickets restaurant et remboursement à 50% des frais de transports en commun (STIF)


Contrat : Alternance

Salaire : selon profil

Durée : 12 mois

Date de début : 01.09.2021

Adresse : 32-34 rue Marbeuf, 75008 Paris


Retrouvez encore plus d'offres d'emploi sur notre page LinkedIn >


Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: