Alternance : Directeur de Clientèle chez CosaVostra
Publiée le 23.12.2022
L'agence :
CosaVostra est une agence de conseil tech et créative qui accompagne ses clients dans leur stratégie digitale pour qu’ils gagnent : en visibilité, en singularité, en efficacité.
Nous pratiquons un conseil activable, avec des solutions pragmatiques que nous appliquons d’abord à nous mêmes et à nos projets entrepreneuriaux. Et ce depuis 2013, à Paris, mais aussi Londres, Bordeaux et Tunis.
Du concept original à la monétisation, nous mobilisons la précision du code, la passion du design et le don de raconter des histoires.
Les expertises maîtrisées par l’agence :
Les stratégies et activations de marketing digital : Plateformes de marques, production de contenus, activation Social et achat média, même Tik Tok n’a plus de secret pour nous. Raconter les histoires de nos clients est ce qui nous anime depuis toujours.
La tech, le dev et l’innovation : de la création de site vitrine aux NFT, en passant par la création d’app métier à l’UX intuitive ! Une équipe de 20 dev et 10 UX designer pour matérialiser vos projets.
Le Ecommerce n’a plus de secret pour nous : Prestashop, CRM, Marketplace,
La production de podcast : maison ou pour nos clients nous sommes devenus la référence sur le marché ! Nous maîtrisons toute la chaine de production.
CosaVostra accompagne plus de 100 clients en France et à l’internationnal à atteindre leurs objectifs stratégiques. +25% de croissance, c’est ce que nous visons !
Descriptif du pôle Conseil :
Le pôle Conseil de l’agence est résolument l’avant de la locomotive. Piloté par un Chief Revenue Officer rattaché au DG, l’équipe est aujourd'hui composée d’une dizaine de personnes : Directeur Conseil, Directeur de Clientèle, Newbiz, …
L’objectif du pôle Conseil est d’assurer une croissance de chiffre d’affaires de 25% pour l’agence. Cela passe par l’acquisition de nouveaux clients (cellule Newbiz), ainsi que par la bonne gestion de notre portefeuille client existant. Chaque Directeur de Clientèle gère un portefeuille d’environ 10-15 comptes sur l’année et s’assure de la satisfaction du client. Le pôle Conseil travaille quotidiennement avec les expertises de CosaVostra (UX, dev, planning, Ecommerce, Marketing) pour s’assurer de la délivrabilité du projet.
Les directeurs de clientèles sont également épaulés par 3 directeurs Conseil, spécialisés respectivement en Media, Communication et Innovation.
Missions
Votre rôle :
Au sein de l’équipe Conseil, vous travaillerez directement rattaché à un Directeur de clientèle Senior. Celui-ci étant expérimenté et responsable d’un portefeuille client important, il saura pour missioner pour l’aider dans son quotidien et s’assurer de la satisfaction des clients de CosaVostra.
Vos objectifs seront :
- De connaître le portefeuille et les projets de vos directeurs de clientèles sur le bout des doigts.
- D’être en renfort sur les recommandations et réunions stratégiques qu’ils assurent : préparer les ordres du jour, les decks de présentation, prise de notes, compte rendus clients.
- De les aider à s’assurer du bon pilotage et de la bonne facturation des projets
- De créer les Sucess Story de leurs clients pour les valoriser en interne
- De proposer et leader tout projet pouvant amener l’équipe et le pôle à s’améliorer
Profil
Nous cherchons avant tout des singularités, des gens motivés, positifs et engagés dans leur travail. Dans l’équipe Conseil, il est important d’avoir une énergie moteur. Au de la d’un CV ou d’un diplôme, nous prenons en compte toutes les expériences des candidats.
Quelques critères importants :
> Niveau d’anglais professionnel
> Être de nature organisé et rigoureux : ne pas avoir peur de la multiplicité des projets
> Se montrer “coachable”, c’est à dire avoir envie d’apprendre, comprendre, exécuter, puis challenger.
> Se montrer “problem solver”, c’est à dire aimer trouver des solutions, apporter des options en interne comme en externe.
> Être curieux, et le démontrer en faisant de la veille
Un vrai plus :
> Connaissance particulière sur l’un des sujets suivants : Ecommerce, Tech, Podcast, Social Media, SEO
> Avoir travaillé sur des postes d’assistant, de BizDev ou en agence
Ce que nous vous proposons :
Type de contrat : Alternance ou stage de fin d’étude
Avantages : Swile (ticket restaurant), Cours de Yoga au bureau, un Offsite chaque année de l’agence, plusieurs Offsite de l’équipe, remboursement 50% du transport.
Des bureaux avec Studio de podcast intégré : GDIY, La Martingale, Le Panier, ITTD, ... tu croiseras surement des stars au bureau ;)
Lieu du poste : Paris, France (75017) ou Bordeaux
Télétravail possible
Contrat : Alternance
Salaire : --
Durée : 1 année
Date de début : Dès que possible.
Adresse : 71 rue de Saussure, 75017 Paris
Retrouvez encore plus d'offres d'emploi sur notre page LinkedIn >