Day of Wrk : des interviews pour savoir ce que font VRAIMENT les publicitaires

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Très peu de jeunes en recherche d’options de carrière savent réellement ce que font les publicitaires en agence de communication. C’est pourquoi six agences de premier plan s’associent à Day of Wrk pour démystifier ces métiers et encourager l’accessibilité à l’industrie.

Day of Wrk est une plateforme qui vise à aider les jeunes sous-représentés à comprendre ce que font réellement les gens dans leur travail, en partageant des histoires authentiques de journées types. Toutes ces histoires sont regroupées en un seul endroit et visent à donner aux jeunes la confiance nécessaire pour postuler à des postes similaires, sans devoir se fier uniquement à un titre de poste et à une description de poste confus.

Dans le cadre de ce programme, Day of Wrk a créé 25 vidéos avec des talents divers au sein des six agences de communication, chaque vidéo démystifiant leurs rôles professionnels via un format d’interview.

Les agences qui ont participé à date : 
  • Accenture Song 
  • Born Social 
  • OK COOL 
  • Iris 
  • Leo Burnett 
  • Mother 

 

Elles ont toutes convenu de promouvoir la plateforme chaque fois qu’elles recrutent pour un poste débutant. Cela signifie que si un candidat postule pour un poste de chargé de compte, par exemple, il sera dirigé vers une vidéo sur le site web de Day of Wrk, où un chargé de compte actuel décrit ce que le poste implique.

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Zakir Hasan, le fondateur de Day of Wrk, a commenté : « Pendant trop longtemps, les industries créatives ont compté sur le fait que les gens soient ‘dans le coup’ pour savoir ce qu’implique un rôle. Et ce recours a considérablement freiné les progrès de la diversité et de la représentation dans l’industrie, empêchant les jeunes de postuler à ces emplois. C’est pourquoi nous sommes si heureux de voir ces grandes agences créatives s’engager à pousser cet espace dans la bonne direction. Nous espérons que cela permettra à davantage de jeunes de franchir la porte de l’industrie. »

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Les contributeurs sur Day of Wrk sont tous issus de milieux sous-représentés, et la plateforme met en lumière leurs réalisations. Elle leur permet de se connecter les uns aux autres et constitue également une excellente ressource pour trouver des talents exceptionnels dans différents domaines de carrière.

En mars 2024, le site web comptait plus de 140 contributeurs différents, représentant une variété d’industries, de la publicité aux médias en passant par l’éducation et la technologie. Day of Wrk est ouvert à d’autres agences souhaitant s’associer à eux pour mettre en valeur leur diversité de talents et faire partie de la campagne.

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